Suisse
Jura

Martial Courtet dans la tourmente: voici le coût de l'audit

La d
Des témoignages dénoncent le management de Martial Courtet.Keystone

Martial Courtet dans la tourmente: voici le coût de l'audit

Le management du ministre jurassien a été mis en cause par des témoignages de collaborateurs dans les médias. Le fonctionnement de son département va être analysé, une opération qui coûter environ 50 000 francs.
21.05.2025, 10:4121.05.2025, 10:41

Le coût de l'audit externe lancé par le gouvernement jurassien pour analyser le fonctionnement du département dirigé par Martial Courtet s'élève à quelque 50 000 francs. Le ministre est dans la tourmente après des témoignages rapportés par des médias dénonçant son style de management.

«Ce montant est toutefois encore susceptible d'évoluer», a précisé mercredi la ministre Nathalie Barthoulot lors des questions orales au Parlement. Le gouvernement jurassien a reçu plusieurs offres de prestataires externes pour mener cet audit sur la gouvernance du Département de la formation, de la culture et des sports.

Cet audit sera conduit de la manière la plus objective possible en respectant la confidentialité des personnes qui s'exprimeront, a assuré Nathalie Barthoulot. Il doit être lancé d'ici la fin du mois pour être remis au Gouvernement d'ici fin août. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
J'ai retrouvé la trace de cette «sorcière» torturée qui porte mon nom
Et si vous aviez une ancêtre sorcière? Je me suis posé la question en plongeant dans les archives de l'Etat de Fribourg. J'y ai retrouvé une villageoise qui porte mon nom, torturée pour trois fois rien en 1652. Voici l'histoire de Vincenza.
Les sorcières inondent l'imaginaire collectif des années 2020. Remises au goût du jour par les historiens, glorifiées par les féministes, elles viennent nous rappeler que l'histoire n'est jamais ni blanche, ni noire.
L’article