Des témoignages dénoncent le management de Martial Courtet.Keystone
Martial Courtet dans la tourmente: voici le coût de l'audit
Le management du ministre jurassien a été mis en cause par des témoignages de collaborateurs dans les médias. Le fonctionnement de son département va être analysé, une opération qui coûter environ 50 000 francs.
Le coût de l'audit externe lancé par le gouvernement jurassien pour analyser le fonctionnement du département dirigé par Martial Courtet s'élève à quelque 50 000 francs. Le ministre est dans la tourmente après des témoignages rapportés par des médias dénonçant son style de management.
«Ce montant est toutefois encore susceptible d'évoluer», a précisé mercredi la ministre Nathalie Barthoulot lors des questions orales au Parlement. Le gouvernement jurassien a reçu plusieurs offres de prestataires externes pour mener cet audit sur la gouvernance du Département de la formation, de la culture et des sports.
Cet audit sera conduit de la manière la plus objective possible en respectant la confidentialité des personnes qui s'exprimeront, a assuré Nathalie Barthoulot. Il doit être lancé d'ici la fin du mois pour être remis au Gouvernement d'ici fin août. (jzs/ats)
100 000 voitures suisses cachent une menace mortelle
L’Office fédéral des routes aurait sous-estimé le nombre de voitures suisses équipées d’airbags Takata défectueux, dont le remplacement tarde.
Plus de dix ans après le début du scandale des airbags Takata, environ 100 000 véhicules équipés de ces dispositifs défectueux circulent encore en Suisse. Responsables d'au moins 44 décès dans le monde, ils font partie d'un des plus grands scandales de l’histoire automobile.