Suisse
Jura

Un octogénaire disparu est retrouvé mort dans le Jura

Une vue aerienne d'une foret de hetres au Mont-de-Coeuve dont certains possedent une couronne seche, une cime brulee et des branches nues le mercredi 29 juillet 2026 a Coeuve dans le canton du Ju ...
Un Suisse de 80 ans porté disparu depuis mardi a été retrouvé mort samedi dans la région de La Chaux-des-Breuleux (JU).Keystone

Un octogénaire disparu est retrouvé mort dans le Jura

Porté disparu depuis mardi, un homme de 80 ans a été retrouvé sans vie samedi dans la région de La Chaux-des-Breuleux. D’importants moyens de recherche avaient été déployés pour tenter de le retrouver.
02.08.2026, 16:5202.08.2026, 16:52

Un Suisse de 80 ans porté disparu depuis mardi a été retrouvé mort samedi dans la région de La Chaux-des-Breuleux (JU). La police cantonale bernoise, appuyée par la police jurassienne, avait lancé des recherches avec des drones, deux hélicoptères et des chiens de recherche.

Le disparu, domicilié dans le canton de Berne, se trouvait vraisemblablement en promenade lorsqu'il a été signalé porté disparu. Il a été localisé vers midi samedi, mais n'a pu être retrouvé que sans vie.

Sous la direction du Ministère public jurassien compétent, une enquête a été ouverte afin d'établir le déroulement exact des faits et les circonstances du décès. (tib/ats)

Les pro-Jurassiens en force à Moutier
1 / 14
Les pro-Jurassiens en force à Moutier
Les pro-jurassiens célèbrent le oui devant l'Hotel de Ville, où a été dressé un drapeau du canton du Jura, après l'annonce du résultat du vote.
partager sur Facebookpartager sur X
Des chercheurs affirment avoir ressuscité des loups préhistoriques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
«Vous allez le sentir»: on a visité une forêt romande ravagée par le feu
30 ans après l'incendie qui a ravagé une partie du Bois de la Glaive dans le canton de Vaud, la nature a repris ses droits, mais pas sans séquelles. Rencontre sur place avec Diane Morattel, inspectrice des forêts, qui décrypte les traces encore visibles du feu de 1997 et une végétation qui se bat.
Des mégafeux en Gironde, des flammes de plusieurs dizaines de mètres à Paros, en Grèce. La sécheresse donne des sueurs froides aux autorités à travers l'Europe. Si l'incendie de Loèche, en 2003, reste dans les mémoires le plus documenté, celui du Bois de la Glaive (ou la Glaivaz), dans le canton de Vaud, n'en demeure pas moins marquant. Sur les hauts d'Ollon, une quinzaine d'hectares sont partis en fumée ce terrible 18 mars 1997. Il était 18h30 lorsque les flammes ont dévoré les arbres d'un sentier particulier, surnommé «le sentier de la Provence».
L’article