Suisse
Justice

L'octogénaire meurtrier de Neuchâtel prend sept ans de prison

L'octogénaire meurtrier de Neuchâtel prend sept ans de prison

L'homme avait tué sa compagne dans leur appartement en 2023.
04.12.2024, 14:5604.12.2024, 14:56
Le batiment de l' Hotel de Ville de la ville de Neuchatel, photographie le mercredi 19 avril 2023. (KEYSTONE/Christian Beutler)
L'Hôtel de ville de NeuchâtelImage: KEYSTONE

L'octogénaire, qui a tué sa femme dans l'appartement conjugal de Neuchâtel en juin 2023, a été condamné mercredi à sept ans de prison par le Tribunal criminel de Neuchâtel. Le Ministère public avait requis dix ans de détention.

Le couple vivait «dans un huis clos suffocant qui a eu tendance à s'aggraver avec le temps», a déclaré le président du tribunal, Bastien Sandoz. Aucun des deux n'a pris des mesures pour empêcher cette dérive.

L'accusé a pu subjectivement se sentir «acculé par cette situation. Le meurtre est un énième conflit qui a dégénéré plus que les autres», a ajouté Bastien Sandoz. La Cour a tenu compte de la responsabilité légèrement diminuée du prévenu dans la fixation de la peine.

Le jour du drame, une nouvelle dispute a éclaté. La victime aurait agressé, insulté, craché et tenté de frapper l'accusé avec une béquille. Le prévenu a expliqué qu'il voulait la faire taire en posant une main sur la bouche et en lui pinçant le nez mais qu'il ne voulait pas la tuer. (jzs/ats)

La Suisse va encore plus taxer le tourisme d'achat: voici vos astuces
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Roumain a été arrêté en Suisse parce qu'il roulait sur une jante
Un automobiliste roumain de 30 ans a été arrêté sur l'autoroute A1 dans la nuit de samedi à dimanche. Et pour cause: il roulait sur une jante.
Un automobiliste circulant sur l'autoroute A1 a été intercepté par une patrouille de police dans la nuit de samedi à dimanche vers 03h30 à la hauteur de Lenzbourg (AG), les agents ayant été alertés par le fort bruit qu'émettait son véhicule. Pas étonnant: il manquait un pneu à la voiture de ce Roumain de 30 ans, par ailleurs en état d'ébriété avancé, qui roulait donc sur la jante.
L’article