Suisse
Justice

Peines fermes contre deux islamistes de Winterthour

Peines fermes contre deux islamistes suisses

Aussenansicht des Bundesstrafgerichts in Bellinzona, aufgenommen am Dienstag, 1. September 2015. Vor dem Bundesstrafgericht in Bellinzona hat am 1. September 2015, der Prozess zum Insieme-Skandal bego ...
Le tribunal pénal fédéral, à Bellinzone.Image: TI-PRESS
Deux islamistes de Winterthour ont été condamnés pour soutien au terrorisme et possession d’images violentes par le Tribunal pénal fédéral.
24.03.2025, 16:0525.03.2025, 08:21

Le Tribunal pénal fédéral a condamné lundi deux islamistes à des peines privatives de liberté et à des jours-amendes. Ces habitants de Winterthour sont reconnus coupables de soutien à une organisation terroriste ainsi que de possession d'images de violence.

Les deux prévenus sont âgés de 23 et 28 ans. Le cadet écope de 36 mois de prison, dont la moitié ferme. S'y ajoutent 90 jours-amendes avec sursis. Son coaccusé est condamné à 35 mois fermes, ainsi qu'à 30 jours-amendes avec sursis. Les périodes déjà passées en détention, soit 718 jours et 1192 jours respectivement, sont déduites des peines.

La Cour des affaires pénales a libéré les accusés du grief de participation à une organisation terroriste. Selon le Ministère public de la Confédération, ils ont soutenu l'Etat islamique en récoltant des dons et en les transmettant. Pour ce faire, ils ont notamment effectué des transactions en cryptomonnaies.

De nationalité suisse tous les deux, les jeunes gens aussi ont diffusé de la propagande sur des canaux Telegram et traduit certains documents. (jah/ats)

Ces toilettes thaïlandaises sont surprenantes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les votes de dimanche entrent dans un top 10 des pires échecs
Le «Service citoyen» et l'initiative «Pour l'avenir» ont été anéantis dans les urnes, ce dimanche. L'occasion de plonger dans les archives et voir celles qui ont fait pire.
Les deux initiatives fédérales votées ce dimanche se sont pris une claque. C'est le minimum quand on voit le résultat en pourcentage et la carte des communes ou cantons: du rouge, du rouge foncé et du rouge très foncé.
L’article