Suisse
Justice

Pas de sorties pour le sadique de Romont

Le sadique de Romont a rendu la région tristement célèbre..
Michel Peiry avait défrayé la chronique dans les années 80.Image: dr

Pas de sorties pour le «sadique de Romont»

En prison depuis mai 1987 pour des assassinats précédés d'abus sexuels, Michel Peiry voulait bénéficier de sorties accompagnées. Mais son recours a été rejeté par le Tribunal fédéral.
11.03.2026, 12:0011.03.2026, 12:44

Michel Peiry, le «sadique de Romont» ne sortira pas de prison, même le temps d'un congé. Il ne bénéficiera pas de sorties accompagnées, a tranché le Tribunal fédéral (TF) dans un arrêt publié mercredi.

L'homme, aujourd'hui âgé de 67 ans, qui avait défrayé la chronique dans les années 80 pour avoir commis plusieurs assassinats précédés d'abus sexuels avait été condamné à la réclusion à vie. Il est en prison depuis mai 1987 et n'a depuis jamais bénéficié d'un congé.

En 2023, il avait demandé à pouvoir bénéficier de sorties accompagnées, ce qui lui a été refusé par les diverses autorités compétentes, en dernier lieu par le Tribunal cantonal valaisan.

Saisi d'un recours, le TF a confirmé le refus de l'instance précédente. Il a relevé que le condamné présente un risque de récidive très élevé. Hors du cadre carcéral, il serait à nouveau confronté à ses pulsions. Il n'a en outre pas évoqué en psychothérapie ses dispositions comportementales, posant le risque de nouvelles infractions. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le médicament phare de Roche critiqué pour son efficacité
L’Ocrevus, un médicament contre la sclérose en plaques, génère un chiffre d'affaires mondial de sept milliards de francs. Son efficacité, en revanche, est désormais remise en cause.
La sclérose en plaques (SEP) est depuis des décennies un casse-tête pour la recherche médicale. Certes, de plus en plus de médicaments arrivent sur le marché et parviennent à retarder ou à supprimer les poussées, au cours desquelles de nouvelles inflammations attaquent la gaine qui entoure les nerfs.
L’article