Suisse
Justice

Utilisation de Sarco: une personne en détention provisoire

Die amtlich versiegelte Waldhuette, welche in Zusammenhang mit dem ersten Einsatz der Todeskapsel
La capsule a été utilisée dans cette forêt.Keystone

Utilisation de la capsule Sarco: une personne en détention provisoire

Quatre personnes avaient été arrêtées à Schaffhouse ce lundi suite à l'utilisation de la capsule d'aide au suicide Sarco. Une d'entre elles a été placée en détention provisoire, tandis que les autres ont été relâchées.
27.09.2024, 15:51
Plus de «Suisse»

Une personne a été placée en détention provisoire après l'utilisation de la capsule de suicide Sarco à Merishausen (SH). Le tribunal compétent a accepté la demande du Ministère public. Les trois autres personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire avaient été relâchées.

Le tribunal des mesures de contrainte a suivi la demande du Ministère public et a ordonné la détention provisoire d'une personne, a indiqué vendredi le Ministère public du canton de Schaffhouse à l'agence Keystone-ATS. Il n'a pas donné d'autres informations sur la personne en raison de l'enquête en cours.

Dans une forêt près de Merishausen

Lundi, le Ministère public a été informé que la capsule de suicide Sarco a été utilisée dans une forêt près de Merishausen. Sur place, les forces d'intervention ont mis la capsule en sécurité et ont emmené la personne décédée, une Américaine de 64 ans, à Zurich pour une autopsie.

Quatre personnes proches de l'organisation «The Last Resort», qui met la capsule Sarco à disposition, ont été arrêtées provisoirement. Il s'agirait du coprésident de «The Last Resort», de deux avocats et d'une photographe néerlandaise.

Le Ministère public a engagé une procédure pénale contre les personnes arrêtées pour incitation et assistance au suicide. Le Ministère public a aussi demandé la mise en détention préventive d'un des quatre individus. Sa demande a été acceptée par le tribunal compétent. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vous l'adorez ou vous la détestez? Dites-nous tout
Valérie Dittli, la conseillère d'Etat vaudoise sanctionnée par ses pairs, est devenue un personnage à part entière, avec ses fans et ses détracteurs. Dans quel camp êtes-vous? Notre sondage pourra peut-être vous aider à vous situer.

Vous n’avez pas compris grand-chose à l’affaire Dittli? Rassurez-vous, nous non plus. C’est une histoire assez fumeuse. Avec des lunettes noires. Où la méchante désignée est peut-être vraiment la méchante, ou pas du tout, ou un peu quand même.

L’article