Suisse
Justice

Utilisation de Sarco: une personne en détention provisoire

Die amtlich versiegelte Waldhuette, welche in Zusammenhang mit dem ersten Einsatz der Todeskapsel
La capsule a été utilisée dans cette forêt.Keystone

Utilisation de la capsule Sarco: une personne en détention provisoire

Quatre personnes avaient été arrêtées à Schaffhouse ce lundi suite à l'utilisation de la capsule d'aide au suicide Sarco. Une d'entre elles a été placée en détention provisoire, tandis que les autres ont été relâchées.
27.09.2024, 15:5127.09.2024, 15:51

Une personne a été placée en détention provisoire après l'utilisation de la capsule de suicide Sarco à Merishausen (SH). Le tribunal compétent a accepté la demande du Ministère public. Les trois autres personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire avaient été relâchées.

Le tribunal des mesures de contrainte a suivi la demande du Ministère public et a ordonné la détention provisoire d'une personne, a indiqué vendredi le Ministère public du canton de Schaffhouse à l'agence Keystone-ATS. Il n'a pas donné d'autres informations sur la personne en raison de l'enquête en cours.

Dans une forêt près de Merishausen

Lundi, le Ministère public a été informé que la capsule de suicide Sarco a été utilisée dans une forêt près de Merishausen. Sur place, les forces d'intervention ont mis la capsule en sécurité et ont emmené la personne décédée, une Américaine de 64 ans, à Zurich pour une autopsie.

Quatre personnes proches de l'organisation «The Last Resort», qui met la capsule Sarco à disposition, ont été arrêtées provisoirement. Il s'agirait du coprésident de «The Last Resort», de deux avocats et d'une photographe néerlandaise.

Le Ministère public a engagé une procédure pénale contre les personnes arrêtées pour incitation et assistance au suicide. Le Ministère public a aussi demandé la mise en détention préventive d'un des quatre individus. Sa demande a été acceptée par le tribunal compétent. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet ex-colonel met la Suisse dans une position délicate
L'Union européenne accuse un ancien responsable du renseignement suisse d’avoir relayé de la propagande russe et mené des opérations de manipulation. En réponse, elle l’a inscrit sur une liste de sanctions. Jacques Baud conteste ces accusations publiquement et dénonce le manque de soutien de la Confédération.
Jacques Baud est un économiste genevois de 70 ans. Il a été colonel dans l'armée suisse et a travaillé entre 1982 et 1990 pour le service de renseignement, où il s'occupait notamment des Etats du Pacte de Varsovie et a appris le russe.
L’article