La conseillère fédérale a passé en revue ses troupes depuis une nacelle ce mardi. Elle s'est déplacée à La Chaux-de-Fonds pour voir comment ses militaires aidaient à la remise en état de la ville ravagée.
15.08.2023, 15:2915.08.2023, 18:19
Viola Amherd s’est rendue mardi à La Chaux-de-Fonds, 22 jours après la tempête qui a dévasté une partie de la ville. Elle a rendu visite aux spécialistes du centre de compétence du service alpin de l’armée chargée de la sécurisation des toitures.
A son arrivée, la conseillère fédérale a pris place dans un camion nacelle afin de constater, 25 mètres au-dessus du sol, les nombreux dommages sur les toitures des bâtiments chaux-de-fonniers.
Oui, madame, vous allez grimper là-haut

Keystone
Mais d'abord s'équiper (ça semble très drôle)

Keystone
Sécurité avant tout

Keystone
Taper la pose, tout un art

Keystone
Vers l'infini et au-delà...

Keystone
Et taper la causette. Ils ont l'air bien là, non?

Keystone
Et si vous vous demandez qui est le monsieur avec la ministre 👇
La conseillère fédérale en charge notamment de la Défense en a profité de sa visite pour rencontrer le commandant de la division territoriale 1, Mathias Tüscher, responsable de l'appui aux autorités civiles. Celui-ci lui a présenté le travail de la quinzaine de spécialistes alpins et opérateurs de drones du bataillon d'intervention en cas de catastrophe, encore sur le terrain
La conseillère fédérale s'est également entretenue avec le président du Conseil d'Etat, Alain Ribaux, le conseiller d'Etat Laurent Favre, le président de la ville Jean-Daniel Jeanneret et le conseiller communal en charge de la sécurité, Thierry Brechbühler.
Depuis le 2 août, quelque 80 militaires ont apporté leur aide à la suite de la tempête du 24 juillet. (jah/ats)
Plus d'articles sur le tempête qui a frappé la Chaux-de-Fonds
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un adulte suisse sur quatre s'attend à ce que sa situation financière se détériore cette année, révèle une récente étude de Comparis. Le coût élevé des loyers et des primes d’assurance maladie ainsi que la crainte de perdre son emploi en sont les principales causes.
«Les Suissesses et les Suisses s’attendent à une année glaciale en ce qui concerne leurs finances personnelles», relève Comparis dans une étude publiée ce jeudi. Un adulte sur quatre s’attend ainsi à une détérioration de sa situation par rapport à l'an dernier. 6% des 1034 personnes interrogées s'attendent même à une sévère dégradation.