Suisse
La Chaux-de-Fonds

Tempête: Viola Amherd était à La Chaux-de-Fonds ce 15 août

Viola Amherd était en mission spéciale ce mardi

La conseillère fédérale a passé en revue ses troupes depuis une nacelle ce mardi. Elle s'est déplacée à La Chaux-de-Fonds pour voir comment ses militaires aidaient à la remise en état de la ville ravagée.
15.08.2023, 15:2915.08.2023, 18:19

Viola Amherd s’est rendue mardi à La Chaux-de-Fonds, 22 jours après la tempête qui a dévasté une partie de la ville. Elle a rendu visite aux spécialistes du centre de compétence du service alpin de l’armée chargée de la sécurisation des toitures.

A son arrivée, la conseillère fédérale a pris place dans un camion nacelle afin de constater, 25 mètres au-dessus du sol, les nombreux dommages sur les toitures des bâtiments chaux-de-fonniers.

Oui, madame, vous allez grimper là-haut

Image
Keystone

Mais d'abord s'équiper (ça semble très drôle)

Image
Keystone

Sécurité avant tout

Image
Keystone

Taper la pose, tout un art

Image
Keystone

Vers l'infini et au-delà...

Image
Keystone

Et taper la causette. Ils ont l'air bien là, non?

Image
Keystone

Et si vous vous demandez qui est le monsieur avec la ministre 👇

La conseillère fédérale en charge notamment de la Défense en a profité de sa visite pour rencontrer le commandant de la division territoriale 1, Mathias Tüscher, responsable de l'appui aux autorités civiles. Celui-ci lui a présenté le travail de la quinzaine de spécialistes alpins et opérateurs de drones du bataillon d'intervention en cas de catastrophe, encore sur le terrain

Vidéo: watson

La conseillère fédérale s'est également entretenue avec le président du Conseil d'Etat, Alain Ribaux, le conseiller d'Etat Laurent Favre, le président de la ville Jean-Daniel Jeanneret et le conseiller communal en charge de la sécurité, Thierry Brechbühler.

Depuis le 2 août, quelque 80 militaires ont apporté leur aide à la suite de la tempête du 24 juillet. (jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Immigration: pourquoi la Suisse doit tirer les leçons du Brexit
Le Brexit n’a pas freiné l’immigration vers le Royaume-Uni. Au contraire, elle a connu une véritable explosion. C’est ce que révèle un document interne du gouvernement suisse. Quelles implications pour l’initiative contre la Suisse à 10 millions d’habitants? Le Conseil des Etats en discutera lundi.
«Take back control»: voilà le slogan qui a porté le Brexit. Le 23 juin 2016, près de 52% des Britanniques ont voté pour leur sortie de l’Union européenne. L’objectif principal était de mettre fin à la libre circulation des personnes. Le Royaume-Uni promettait ainsi de reprendre le contrôle sur l’immigration.
L’article