Suisse
lac

Lacs et rivières menacent la Suisse alémanique

Lacs et rivières menacent la Suisse alémanique

Le niveau des lacs et rivières en Suisse alémanique a augmenté après des pluies nocturnes et continuera de croître.
03.06.2024, 12:1503.06.2024, 12:15

Le niveau des lacs, des rivières et des ruisseaux en Suisse alémanique a augmenté lundi matin après des pluies nocturnes. Les débits devraient continuer à croître dans le courant de la journée.

Les pics de crue devraient se produire dans la nuit de lundi à mardi, selon le bulletin des dangers naturels de la Confédération. La situation devrait ensuite se détendre grâce à une accalmie des conditions météorologiques.

Le niveau du lac de Constance monte.
Le niveau du lac de Constance monte. Keystone

Lundi matin, les niveaux des lacs de Zurich et des Quatre-Cantons ont à nouveau augmenté, après une baisse la veille. Actuellement, le niveau de danger pour le lac de Constance est de 3, ce qui équivaut à un «danger marqué». Pour les lacs de Zurich et des Quatre-Cantons ainsi que pour la Limmat, la Reuss et la Thur, le niveau de danger est de 2, soit un «danger limité».

Selon les prévisions actuelles, le lac de Constance devrait rester dans la zone de danger 3. Le lac inférieur pourrait toutefois atteindre temporairement le niveau de danger 4, c'est-à-dire un «danger fort». (jah/ats)

Il y a des rivières de glaçons dans les rues du Mexique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Trump a croisé Karin Keller-Sutter après l'avoir humiliée: on a tout vu
Le président américain a raillé la conseillère fédérale dans son discours à Davos. Il n’imaginait sans doute pas qu’il allait croiser «cette femme» quelques instants plus tard – et qu’elle allait l’aborder.
Dans son discours, le président américain a raconté que la Suisse l’avait appelé après l’annonce de l’instauration de droits de douane punitifs. Trump a affirmé, à tort, qu’il comptait frapper les importations suisses d’une surtaxe de 30%, et non de 31%.
L’article