Des coups de feu ont secoué le quartier lausannois de Malley mardi dernier. En cause: la violente agression d'une femme, après laquelle trois blessés étaient à déplorer.
La principale victime, visée par une tentative de féminicide de son conjoint, avait été grièvement touchée à l'arme blanche. Les deux autres, blessés au couteau et par balle, sont des hommes qui ont tenté de s'interposer.
Soulagement toutefois jeudi: si elle est toujours hospitalisée dans un état grave, les jours de la Lausannoise agressée «ne sont plus en danger», révèle le Ministère public à 24 heures.
Agée de 40 ans, cette dernière est une résidente du centre d'accueil pour les femmes victimes de violences conjugales MalleyPrairie, situé non loin du lieu de l'agression. Elle était parvenue à se réfugier dans le foyer après l'intervention des deux hommes.
Un responsable de l'établissement souligne que le violent incident s'est bien déroulé dans la rue et que «la sécurité a en tout temps été assurée dans le centre».
L'agresseur avait pris la fuite à vélo mais avait été appréhendé peu après à Prilly. Agé de 53 ans et de nationalité suisse, il n’était pas connu des services de police et n'avait jusqu'alors fait l'objet d'«aucune condamnation» ni «procédure pénale». (jzs)