Suisse
Lausanne

On en sait plus sur les coups de feu qui ont secoué Lausanne

Une tentative de féminicide a fait plusieurs blessés à Malley.
L'agression a eu lieu sur le chemin de la Prairie, dans le quartier de Malley.Image: Google street view

On en sait plus sur les coups de feu qui ont secoué Lausanne

Un homme a fait trois blessés lors d'une tentative de féminicide dans le quartier de Malley en début de semaine. Voici ce qu'indiquent les premiers éléments de l'enquête.
24.01.2025, 08:5324.01.2025, 09:11
Plus de «Suisse»

Des coups de feu ont secoué le quartier lausannois de Malley mardi dernier. En cause: la violente agression d'une femme, après laquelle trois blessés étaient à déplorer.

La principale victime, visée par une tentative de féminicide de son conjoint, avait été grièvement touchée à l'arme blanche. Les deux autres, blessés au couteau et par balle, sont des hommes qui ont tenté de s'interposer.

Soulagement toutefois jeudi: si elle est toujours hospitalisée dans un état grave, les jours de la Lausannoise agressée «ne sont plus en danger», révèle le Ministère public à 24 heures.

Foyer pour femmes battues

Agée de 40 ans, cette dernière est une résidente du centre d'accueil pour les femmes victimes de violences conjugales MalleyPrairie, situé non loin du lieu de l'agression. Elle était parvenue à se réfugier dans le foyer après l'intervention des deux hommes.

Un responsable de l'établissement souligne que le violent incident s'est bien déroulé dans la rue et que «la sécurité a en tout temps été assurée dans le centre».

L'agresseur avait pris la fuite à vélo mais avait été appréhendé peu après à Prilly. Agé de 53 ans et de nationalité suisse, il n’était pas connu des services de police et n'avait jusqu'alors fait l'objet d'«aucune condamnation» ni «procédure pénale». (jzs)

Une tempête hivernale historique a balayé le sud-est des Etats-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coop et Migros gagnent plus d'argent qu'H&M et Zalando
Coop et Migros progressent dans le classement mondial du commerce de détail, mais leur croissance reste modérée face à la concurrence féroce d’Aldi et Lidl. Malgré leur domination en Suisse, les deux enseignes doivent s’adapter aux nouvelles dynamiques du marché.

Les enseignes suisses Coop et Migros continuent de progresser sur la scène internationale du commerce de détail, selon le dernier rapport Global Powers of Retailing publié par Deloitte. Toutefois, leur croissance reste inférieure à celle de certains concurrents, notamment les discounters allemands Aldi et Lidl.

L’article