Suisse
Lausanne

On en sait plus sur les coups de feu qui ont secoué Lausanne

Une tentative de féminicide a fait plusieurs blessés à Malley.
L'agression a eu lieu sur le chemin de la Prairie, dans le quartier de Malley.Image: Google street view

On en sait plus sur les coups de feu qui ont secoué Lausanne

Un homme a fait trois blessés lors d'une tentative de féminicide dans le quartier de Malley en début de semaine. Voici ce qu'indiquent les premiers éléments de l'enquête.
24.01.2025, 08:5324.01.2025, 09:11

Des coups de feu ont secoué le quartier lausannois de Malley mardi dernier. En cause: la violente agression d'une femme, après laquelle trois blessés étaient à déplorer.

La principale victime, visée par une tentative de féminicide de son conjoint, avait été grièvement touchée à l'arme blanche. Les deux autres, blessés au couteau et par balle, sont des hommes qui ont tenté de s'interposer.

Soulagement toutefois jeudi: si elle est toujours hospitalisée dans un état grave, les jours de la Lausannoise agressée «ne sont plus en danger», révèle le Ministère public à 24 heures.

Foyer pour femmes battues

Agée de 40 ans, cette dernière est une résidente du centre d'accueil pour les femmes victimes de violences conjugales MalleyPrairie, situé non loin du lieu de l'agression. Elle était parvenue à se réfugier dans le foyer après l'intervention des deux hommes.

Un responsable de l'établissement souligne que le violent incident s'est bien déroulé dans la rue et que «la sécurité a en tout temps été assurée dans le centre».

L'agresseur avait pris la fuite à vélo mais avait été appréhendé peu après à Prilly. Agé de 53 ans et de nationalité suisse, il n’était pas connu des services de police et n'avait jusqu'alors fait l'objet d'«aucune condamnation» ni «procédure pénale». (jzs)

Une tempête hivernale historique a balayé le sud-est des Etats-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette idée fiscale pourrait provoquer une énorme bataille politique
Le fiasco du système de missiles Patriot a mis en évidence un problème majeur: l’armée suisse a un besoin urgent de fonds supplémentaires. Swissmem, la faîtière du secteur technologique, formule désormais une proposition controversée.
Ce n’étaient pas de bonnes nouvelles que le conseiller fédéral Martin Pfister devait transmettre mercredi à ses collègues du gouvernement. Les cinq systèmes de défense antiaérienne Patriot, que la Suisse avait commandés en 2022 aux Etats-Unis, n’arriveront pas seulement plus tard (2034), mais ils coûteront aussi nettement plus cher. Au lieu de 2,3 milliards de francs, ce sera désormais 4,6 milliards.
L’article