Suisse
Lausanne

Coups de feu à Lausanne: un homme fait trois blessés et fuit à vélo

Coups de feu au Centre d’accueil Malley-Prairie.
Les faits sont survenus au Centre d’accueil Malley-Prairie.Image: Facebook

Coups de feu à Lausanne: un homme fait trois blessés et fuit à vélo

Une tentative de féminicide est survenue dans le quartier de Malley. Trois blessés sont à déplorer, dont une femme grièvement. L'auteur des faits a été interpellé.
21.01.2025, 09:4421.01.2025, 14:24

Un dispositif policier d'ampleur a été déployé ce mardi matin vers 7h dans le quartier de Malley, dans l'Ouest lausannois. Comme le rapportait 20 minutes, des habitants y ont entendus des coups de feu.

Dans un communiqué, la police municipale de Lausanne confirme une intervention au Centre d’accueil Malley-Prairie, qui accueille des femmes victimes de violences. Sur place, les policiers ont d'abord retrouvé une première victime, une Suissesse de 40 ans qui s'était réfugiée au Centre, blessée à l’abdomen par arme blanche. Elle a été hospitalisée dans un état grave.

Une seconde victime a été découverte peu après, un homme de 50 ans d'originale espagnole, blessé à l’avant-bras par balle et par arme blanche. Un Suisse de 45 ans a également été légèrement blessé à la cuisse. Les jours des deux hommes ne sont pas en danger.

L’auteur des faits, un Suisse de 53 ans domicilié à Lausanne, a pris la fuite à vélo avant l’arrivée des forces de l’ordre. Il a été interpellé peu après sur la commune de Prilly.

Selon les premiers éléments, il s’agirait d’une tentative de féminicide au sein d’un couple. Les deux autres victimes ont été blessées en tentant de s’interposer. (jzs)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un cliché antisémite créé avec l'IA? Voici ce que l'UDC dit avoir demandé
L'UDC fait face à une controverse suite à la publication sur X d'une caricature reproduisant un cliché possiblement antisémite. Le visuel décrié semble avoir été retiré ce jeudi après-midi.
Une caricature reproduisant un stéréotype potentiellement antisémite a-t-elle pu être générée par l’intelligence artificielle uniquement avec les mots «EU Bürokrat» entrés dans le moteur de recherche? «Oui», répond à watson le secrétaire général de l’UDC, Henrique Schneider. Le 17 octobre, les journaux du groupe Tamedia, dont 24 Heures et la Tribune de Genève, rendaient compte de l’existence d’une image controversée, produite par l’UDC à l’aide de ChatGPT et publiée sur les comptes X (ex-Twitter) germanophone et francophone du parti national-conservateur.
L’article