Une trentaine d'agents armés de fusils d'assaut ont bouclé le périmètre du bâtiment la banque UBS de Saint-François, à Lausanne, cet après-midi à 14h30, selon une information du Blick.
Contactée par watson, Alexia Hagenlocher, porte-parole de la police lausannoise, confirme qu'une trentaine de policiers lausannois étaient sur les lieux. Cette dernière a expliqué qu'«une grosse intervention policière était en cours». La groupe d'intervention de la police de Lausanne ainsi que le Dard (Détachement d'action rapide et de dissuasion) du canton de Vaud ont été déployés.
Les images de l'intervention:
Vidéo: watson
A la place Saint-François, des attroupements se sont formés, les badeaux prenant des photos et spéculant sur les causes de cette intervention. Braquage ou fausse alerte, personne ne connaît les raisons d'un tel déploiement.
Les forces de l'ordre devant le bâtiment UBS à Lausanne.Image: watson
La place Saint-François a été évacuée.Image: watson
Vers 15h30, le dispositif policier a été levé, de nombreuses voitures alors ralenties ont pu cirucler normalement. La chargée de communication de la police lausannoise ne peut donner plus de détails sur la nature de l'intervention.
«L'événement était suffisamment important pour qu'un déploiement de cette envergure soit mis en place»
Toujours selon la police lausannoise, une enquête est en cours. (ag/cru)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Connaissez-vous les HPV, la famille de virus qui infecte 90% des Suisses?
Les HPV sont des virus sexuellement transmissibles et sont très répandus dans le monde. watson est allé à votre rencontre et a testé votre niveau de connaissance sur ce sujet.
Le VPH, ou papillomavirus humain, est un groupe répandu de virus principalement transmis sexuellement. Environ 85% à 90% des femmes et des hommes sont infectés au moins une fois dans leur vie.