Suisse
Lausanne

Le centre-ville de Lausanne est perturbé à cause d'un bus

Une ligne de contact a été arrachée par un bus.
Une ligne de contact a été arrachée par un bus.Image: watson

Le centre-ville de Lausanne perturbé à cause d'un bus

Un dérangement technique sur une ligne de contact de bus a passablement perturbé la circulation dans le centre de Lausanne en fin de journée. De nombreuses lignes ont été déviées ce mercredi soir à l'heure de pointe.
29.01.2025, 18:1629.01.2025, 21:09

Les usagers de la route qui comptaient passer par le centre-ville de la capitale vaudoise ont dû s'armer de patience. Une ligne de contact de bus a été arrachée à la hauteur de Bel-Air en pleine heure de pointe, perturbant fortement le trafic ce mercredi 29 janvier.

Image
Image: watson

De nombreux arrêts n'ont ainsi momentanément pas été desservis et plusieurs lignes ont également été déviées.

Le carrefour est bloqué.
Le carrefour est bloqué.Image: watson

Selon nos confrères de 20 minutes, qui citent un lecteur, la ligne de contact a été arrachée «par le bus 8 qui venait depuis la Borde en direction de St-François».

«La circulation des bus et fortement perturbée et le trafic est dévié entre Chauderon et St-François»
Image
Image: watson

Selon l'une de nos journalistes, coincée elle aussi dans un bus, les véhicules circulaient au compte-goutte. Le trafic a depuis été rétabli. (max)

Image
Image: watson

Des photos vintage de passages piétons en Suisse:

1 / 10
Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
«Oups, c'était limite!» - Photo prise en mai 1957 à Zurich, où un homme est presque renversé par une voiture.
source: photopress-archiv / bischof
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En bas les larmes!
Après une année 2025 marquée par la catastrophe de Blatten qui avait, déjà, choqué les esprits dans le monde entier, le Valais avait d'autres espoirs pour la nouvelle année. L'émotion était à tous les niveaux ce 1er janvier.
Le réveil a été brutal. Pour Crans-Montana, pour le Valais, pour toute la Suisse. Ce 1ᵉʳ janvier 2026, au petit matin, alors que les derniers effluves du Nouvel-An flottaient encore dans les foyers helvétiques, l'info est tombée. Incroyable, au sens littéral du terme.
L’article