Suisse
loterie

L'EuroMillions peut battre un gain record en Suisse vendredi

Le jackpot de l'Euromillions fait de la r
La Suisse retient son souffle avant le tirage.Keystone

L'EuroMillions peut battre un record historique en Suisse

Avec 235 millions de francs en jeu ce vendredi, la Suisse pourrait décrocher le plus gros gain de son histoire à l’EuroMillions.
05.06.2025, 14:5105.06.2025, 15:31

Depuis plus de deux mois, le jackpot de l’EuroMillions résiste. Ce vendredi 6 juin, il atteint un montant colossal: 235 millions de francs suisses. Si la combinaison gagnante tombe entre les mains d’un joueur ou d’une joueuse en Suisse, ce serait un nouveau record national, dépassant les 230,2 millions remportés en février 2021.

«Pour tenter de remporter le jackpot, le bulletin EuroMillions doit être validé jusqu’au vendredi 6 juin à 19h30 auprès de l’un des 2400 points de vente de la Loterie Romande ou sur la plateforme de jeux en ligne www.loro.ch.»
Loterie romande

En Suisse, 87 personnes sont déjà devenues millionnaires grâce au jeu, dont 29 en Suisse romande. Rien qu’en 2024, neuf nouveaux millionnaires suisses ont été tirés au sort, dont cinq en Romandie. Lancé en 2004, l’EuroMillions réunit neuf pays européens:

  • Suisse.
  • France.
  • Espagne.
  • Royaume-Uni.
  • Belgique.
  • Portugal.
  • Irlande.
  • Autriche.
  • Luxembourg.

Au-delà du jeu, la Loterie Romande reverse chaque franc de bénéfice à des projets d’intérêt public. En 2024, 258,2 millions de francs ont été redistribués à plus de 5000 initiatives dans les domaines du sport, de la culture, de la santé, de l’environnement et de l’action sociale. (jah)

Vol en drone au-dessus de Blatten
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les locataires expulsés à Genève reçoivent un soutien politique
L'expulsion d'une centaine de locataires dans le quartier de la Jonction prend une tournure politique. Le Conseil administratif de la Ville de Genève annonce son soutien aux habitants et appelle le propriétaire à assumer sa responsabilité sociale.
«La résiliation massive de 107 baux d'habitation et d'une quinzaine de baux commerciaux est d’autant plus préoccupante du fait qu'elle affecte un quartier populaire et des logements occupés parfois de très longue date, bénéficiant de loyers modiques, dans un contexte de pénurie aiguë de logements», écrit mercredi l'exécutif municipal de la Ville de Genève. Celui-ci invite les locataires à faire valoir leurs droits.
L’article