Suisse
Loups

Un loup probablement braconné retrouvé mort en Suisse

Un loup probablement braconné retrouvé mort aux Grisons (image d'illustration)
Aucun loup ne peut actuellement être abattu dans le Val Poschiavo (image d'illustration).Image: Imago

Un loup probablement braconné retrouvé mort en Suisse

Un canidé présentant une blessure par balle a été retrouvé dans la vallée de Poschiavo. La police cantonale grisonne a ouvert une enquête.
09.09.2025, 10:1109.09.2025, 10:11

Un loup probablement victime de braconnage a été retrouvé lundi dans la vallée grisonne de Poschiavo. Le prédateur présentait une blessure par balle. Une procédure pénale est ouverte.

Aucun loup ne peut actuellement être abattu dans le Val Poschiavo, écrit mardi l'Office de la chasse et de la pêche des Grisons dans un communiqué. Les premières investigations menées par le garde-chasse montrent qu’il a été mortellement blessé par balle. La police cantonale a immédiatement ouvert une enquête.

Test génétique

Le canidé mort est un mâle. Sa dépouille a été transférée à l’institut responsable des autopsies de l’Université de Berne pour une analyse médico-légale et biologique plus approfondie. Un test génétique est réalisé au Laboratoire de biologie de la conservation de l’Université de Lausanne.

Ces analyses devraient fournir des indices sur le déroulement des faits, ajoutent les autorités grisonnes. (jzs/ats)

Des chercheurs affirment avoir ressuscité des loups préhistoriques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la Suisse risque d'enterrer un projet pour les enfants harcelés
Le Parlement travaille depuis des années sur une infraction pénale contre le harcèlement en ligne. Mais le projet a peu de chance d'aboutir.
Céline Pfister aurait eu 22 ans le 3 décembre. Mais durant l’été 2017, à seulement 13 ans, elle avait mis fin à ses jours. L'adolescente avait auparavant été victime de cyberharcèlement. Depuis, ses parents se battent pour que la Suisse reconnaisse le harcèlement en ligne comme une infraction pénale. A Berne, un vote est maintenant imminent.
L’article