Suisse
Loups

La Brévine: Neuchâtel a reçu l'autorisation de tirer 4 loups

Traque au loup lancée dans la Sibérie suisse

Quatre loups de la Brévine seront abattus après plusieurs attaques sur des bovins. Berne a donné son feu vert à Neuchâtel.
11.09.2025, 10:4011.09.2025, 10:41
Le village de la Chaux-du-Milieu dans le canton de Neuchatel photographie ce mercredi, 10 juillet 2024 a la Chaux-du-Milieu. (KEYSTONE/Cyril Zingaro)
La Vallée de la Brévine.Image: KEYSTONE

Le canton de Neuchâtel a reçu l'autorisation fédérale pour tirer quatre loups de la meute de la vallée de la Brévine. Cette mesure fait suite aux importants dommages causés aux animaux d’élevage ces dernières semaines sur ce territoire.

«Après avoir reçu l’accord de l’Office fédéral de l’environnement (Ofev), l’Etat de Neuchâtel autorise la régulation partielle de la meute de la vallée de la Brévine», a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué. Le canton veut «prévenir les dégâts causés aux animaux d'élevage».

Ein Wolf im Wildnispark Langenberg, aufgenommen am Freitag, 8. Dezember 2023 in Langnau am Albis.Die Woelfe im Wildnispark Zuerich Langenberg stammen urspruenglich von Wildfaengen in den Karpaten ab u ...
Un loup (image d'illustration).Image: KEYSTONE

Depuis le 6 août jusqu’à ce jour, sept bovins ont été tués et cinq blessés sur le territoire de la meute lors de sept attaques distinctes. Les individus tués ou blessés par les loups sont onze génisses et un veau âgé de trois jours.

Le tir des loups est confié à des professionnels, autrement dit les gardes faunes, confirme à watson Christophe Noël, chef du service de la faune, des forêts et de la nature du canton de Neuchâtel. (jah/avec ats)

Révolte au Népal
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Il a agressé 50 enfants en un an à Berne
Un employé d’une garderie à Berne a été arrêté au printemps 2024: il est accusé de 50 agressions sur au moins 15 enfants, révèle la presse alémanique.
Le ministère public a déposé un acte d’accusation à la fin du mois de juillet.
L’article