Suisse
Météo

Après «Klaus», «Luis» balaie la Suisse

Après «Klaus», «Luis» balaie la Suisse

Image
Des vents violents ont soufflé à plus de 110 km/h, y compris en plaine, samedi avec l'arrivée de la dépression orageuse «Luis».
13.03.2021, 13:50
Plus de «Suisse»

Les rafales pourraient atteindre jusqu'à 150 km/h en montagne samedi soir, comme lors de la tempête «Klaus» de jeudi, selon SRF Meteo.

Samedi, près de Berne, une rafale a été enregistrée à 116 km/h sur la montagne du Bantiger, comme relevé par Meteonews sur Twitter. Le vent a atteint 103.3 km/h sur le Chasseral dans le Jura bernois.

MétéoSuisse a émis des avis de vent de degré 2 («danger limité») et 3 («danger marqué») sur 5 pour tout le versant nord des Alpes, jusqu'à samedi soir à 20 heures. Le pied du Jura, le Plateau et la Suisse orientale devraient être exposés à un «vent tempétueux». La région lémanique et le Valais devraient être frappés moins fortement.

Des vents similaires à ceux de la dépression orageuse «Klaus» de jeudi devraient souffler en montagne au plus fort de la tempête. Ceux-ci pourraient atteindre jusqu'à 150 km/h selon SRF Meteo. Les promenades en forêt sont fortement déconseillées. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Novartis accusé d'avoir provoqué de l'autisme chez les bébés
Une femme enceinte a pris durant huit semaines un inhibiteur de contractions promu par Novartis. Elle en est persuadée, ses jumelles souffrent d'autisme à cause de ce médicament.

Les jumelles américaines Rachel et Renee, aujourd'hui âgées de 31 ans, sont diagnostiquées autistes. Une condition neurologique que leur mère explique par l'hypothèse suivante: en 1993, alors qu'elle était à 28 semaines de grossesse, elle a pris de la terbutaline de Novartis. Selon plusieurs études, les enfants exposés à ce médicament in utero présentent un risque 400% plus élevé de développer l'autisme.

L’article