DE | FR
Image: Shutterstock

Un vendredi étouffant couronné de 25 000 éclairs et de records de pluie

La Suisse allemande a été illuminée et noyée dans la nuit de vendredi à samedi, battant des records. Aujourd'hui, le ciel sera voilé par du sable du Sahara.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
19.06.2021, 11:2420.06.2021, 10:39

De violents orages accompagnés d'éclairs et de grêle se sont abattus sur l'Oberland bernois vendredi soir. Un nouveau record de pluie a été établi à Interlaken. Selon MétéoSuisse, 42,1 millimètres de pluie y sont tombés en 30 minutes.

À Wädenswil, au bord du lac de Zurich, 57,6 millimètres de pluie sont tombés en une heure, ce qui constitue également un nouveau record, comme l'a indiqué SRF Meteo vendredi soir 👇.

Localement, les orages ont été accompagnés de fortes grêles. Au même moment, la température a chuté de 27 à 17 degrés. Au total, MeteoNews a compté 25 000 éclairs dans toute la Suisse à 23 heures.

  • Dans le canton de Berne, il y en a eu 4500.
  • Dans le canton de Zurich, il y en a eu 3500.

Le vent s'est levé en rafales à proximité des orages. Selon SRF Meteo, la plus forte rafale a été mesurée à Brienz BE à 86 km/h. Selon le radar météorologique de Meteosuisse, les orages faisaient encore rage dans le canton de Zurich avant minuit. La situation s'est calmée au cours de la nuit.

Journée d'été chaude et humide samedi

Après la nuit orageuse, les choses s'éclairciront à nouveau samedi. Le temps sera assez ensoleillé et chaud et humide avec environ 31 degrés. En raison des nuages de voile et de la poussière du Sahara, le ciel pourrait devenir quelque peu nuageux. Selon Météosuisse, des nuages printaniers et des averses et orages locaux sont probables dans la seconde moitié de la journée en montagne, et dans la soirée et la nuit en plaine.

Adapté de l'allemand par jah

26 chiens qui prennent beaucoup trop de place🐶

1 / 20
26 chiens qui prennent beaucoup trop de place 🐶
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A Neuchâtel, la Fête des vendanges bat son record de fréquentation
Nouveauté cette année, les visiteurs pouvaient déguster boissons et produits du terroir dans un village de chalets de vignerons.

La 95e édition de la Fête des vendanges à Neuchâtel s'achève ce dimanche. Après deux années de pause en raison de la pandémie, la manifestation devrait battre un record de fréquentation, selon un bilan provisoire des organisateurs.

L’article