Suisse
Médecine

Les médecins manifestent à Berne

Le ras-le-bol est g
Les radiologues ont manifesté à Berne.Keystone

Les médecins manifestent à Berne

Après une manifestation des radiologues, les médecins ont aussi fait part de leur ras-le-bol à Berne.
21.02.2025, 13:3021.02.2025, 13:42

Après la grève des techniciens en radiologie à Fribourg, médecins, pharmaciens vétérinaires, dentistes et chiropraticiens ont dit leur ras-le-bol vendredi sur la Place fédérale à Berne. Ils exigent de meilleures conditions de travail.

Cinq associations professionnelles se sont réunies à Berne dans le cadre d'une action visant à alerter le public et les politiques. Entre 50 et 100 personnes étaient attendues.

Par le biais d'un communiqué, les associations professionnelles indiquent:

«La bonne prise en charge médicale des personnes et des animaux en Suisse est menacée»

Les organisations ont remis aux parlementaires qui président les commissions de la santé au Parlement un catalogue de huit recommandations. Elles y exigent des meilleures conditions de travail, une réduction des charges administratives et plus de places d'études.

«La Suisse a besoin urgemment de plus de personnel médical qualifié. Il faut donc investir dans la formation, tout en évitant que davantage de professionnels ne quittent la profession», indiquent les associations. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce clavier suisse veut révolutionner les bureaux
Le fabricant romand d'accessoires informatiques a lancé un clavier capable de se recharger avec toutes les sources lumineuses. Une révolution qui devrait pousser encore plus en avant le bateau Logitech.
Le télétravail a de nombreux avantages, mais depuis la pandémie, quantité de bureaux à domicile se sont encombrés d’accessoires électroniques en tous genres. Résultat: une jolie salade de câbles.
L’article