Suisse
Médias

La SSR clôture l'exercice 2024 sur un bénéfice

La SSR clôture l'exercice 2024 sur un bénéfice
Keystone

La SSR clôture l'exercice 2024 sur un bénéfice

En 2024, la publicité a rapporté plus d'argent que d'habitude à la SSR, en raison des grands événements sportifs qui ont constellé l'année écoulée. La tendance générale est toutefois à la baisse.
10.04.2025, 13:0610.04.2025, 13:06

La SSR a clôturé l'année 2024 sur un bénéfice de 15,3 millions de francs. Ce résultat s'explique par plusieurs facteurs, dont des recettes publicitaires supérieures à la moyenne en raison des grands événements sportifs de l'année.

La SSR a également mis en place des mesures de réduction des coûts, rappelle-t-elle jeudi dans un communiqué. Et de souligner que le résultat positif s'explique essentiellement par «la compensation du renchérissement sur la redevance» pour quelque 70 millions de francs.

Par rapport à l'année précédente, le produit d'exploitation a augmenté de 17,8 millions à 1,56 milliard de francs. Les charges d'exploitation ont crû de 38,8 millions.

Le produit commercial a lui reculé de 1,8 million à 207,8 millions de francs. Grâce aux événements sportifs, les recettes issues de la publicité et du sponsoring ont pu être maintenues au-dessus de la moyenne. Depuis plusieurs années, la tendance pour les recettes commerciales est toutefois en net repli, rappelle la SSR. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On n'était pas prêt pour cette pub
On n'y croyait plus et pourtant, le géant orange a exaucé notre souhait à l'approche des fêtes de fin d'année: une version de plus d'une minute du clip de Grittibänz, ce bonhomme de pâte qui prend vie et rappe. Joyeux Noël!
L'œil de lynx de watson avait repéré dans la jungle de TikTok une vidéo réalisée par Migros qui mérite d'être vue par le plus grand nombre. J'ai nommé: le clip de rap de Grittibänz, le nom allemand de ce célèbre bonhomme en pâte que l'on déguste à la Saint-Nicolas, le 6 décembre. Souvenez-vous: dans la séquence, il prenait vie dans un four et se mettait à chanter dans une Mercedes-Benz (mention spéciale pour la rime Grittibänz-Benz) tout en faisant des drifts sur un parking. Non, ça n'a aucun sens. Et oui, c'est du génie.
L’article