Suisse
Médicament

Berne a baissé les prix de 300 médicaments

Baisse de prix pour près de 300 médicaments cette année en Suisse (image d'illustration)
Image d'illustrationImage: Shutterstock

Berne a baissé les prix de 300 médicaments

Pour économiser sur les coûts de la santé, la Confédération a baissé les tarifs de plusieurs traitements remboursés par les caisses maladie.
06.11.2025, 11:1506.11.2025, 11:15

La Confédération a baissé les prix de près de 300 médicaments de 12% en moyenne au cours de cette année. Des économies d’au moins 65 millions de francs sont attendues dans les coûts de la santé.

Depuis 2017, l'Office fédéral examine chaque année les prix d'un tiers des médicaments remboursés par les caisses maladie. Les critères pris en compte sont l'efficacité, l'adéquation et l'économicité.

Il s'agit d'une contribution importante à la maîtrise des coûts de la santé, a annoncé jeudi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Des exceptions

Dans le cas de 55 médicaments importants pour l’approvisionnement, l’OFSP a exceptionnellement renoncé à une baisse de prix afin de renforcer la sécurité de l’approvisionnement.

Le cycle de réexamen effectué sur la période 2023-2025 devrait permettre d’économiser au moins 335 millions de francs au total. Les deux derniers cycles (2017-2019 et 2020-2022) avaient permis de réaliser des économies de 740 millions de francs au total. (jzs/ats)

On a testé Rollers, ce nouveau mini-golf-bar ultra kitsch à Lausanne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce spéléologue suisse cachait un trésor dans son garage
Fin janvier, une collection exceptionnelle de voitures anciennes sera mise aux enchères à Paris. Des trésors qui dormaient dans le garage d'un Suisse.
Ces véhicules appartenaient au spéléologue suisse Pierre Strinati, décédé cette année. Les voitures, stockées sur des chandelles afin d’éviter les dommages liés à une immobilisation prolongée, prenaient la poussière dans un garage et n’ont été redécouvertes qu’après son décès.
L’article