Suisse
Météo

Orages et éclair en Suisse: août 2025, plus clame que 2024

Une femme foudroyée en Suisse: «Cela peut briser les os»
Image: keystone

Voici le canton qui a pris le plus d'éclairs en 2025

Cet été, le ciel suisse a beaucoup moins grondé que d’habitude. Les orages se sont faits rares et les éclairs bien plus timides qu’en 2024.
03.09.2025, 17:1403.09.2025, 17:14

L'été 2025 a été pauvre en orages en Suisse. Environ 182 000 éclairs ont été comptabilisés, contre 320 000 l'année dernière, indique MeteoNews mercredi sur son site internet.

Le service météorologique constate une chute marquée des éclairs par rapport aux années précédentes : l’an dernier, un seul jour a compté plus d’éclairs que l’ensemble du mois d’août 2025.

Les orages majeurs ont également été moins fréquents que ces dernières années. La situation météorologique particulièrement stable de cet été explique le faible nombre d'éclairs, explique MeteoNews. Les grandes fluctuations d'une année à l'autre sont normales et aucune tendance particulière ne se dessine, précise le service.

Dans le détail, le plus grand nombre d'éclairs a été enregistré dans le canton de Berne (23 371), suivi des Grisons (21 308). Les deux cantons sont aussi ceux qui ont connu le plus grand nombre de jours d'orages. La foudre la plus puissante a été enregistrée le 3 juillet dans une commune saint-galloise. (lem/ats)

Dubaï frappée par de violents orages
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les personnes à l'aide sociale ont peur pour leur logement
La crise du logement en Suisse rend la situation des bénéficiaires de l'aide sociale toujours plus précaire, avec des conséquences sur l’emploi, la scolarisation des enfants ou encore la vie sociale.
Le maintien du logement devient un défi croissant pour les personnes à l’aide sociale en Suisse. Si le nombre de bénéficiaires reste globalement stable dans les grandes villes, la crise du logement rend leur situation toujours plus précaire.
L’article