
Le niveau d'alerte de danger 4 a été signalé par MétéoSuisse pour la région de Nyon ce soir. Keystone
La région de la ville vaudoise risque d'être perturbée par de violents orages ce mercredi soir.
31.07.2024, 16:3031.07.2024, 16:30
De violents orages pourraient survenir mercredi soir le long du versant nord des Alpes ainsi que dans le Haut-Valais et le nord-est de la Suisse, prévient MétéoSuisse. La région autour de Nyon est aussi concernée, de manière encore plus marquée.
Dans l'après-midi, le niveau d'alerte a été relevé de limité à marqué, soit 3 sur une échelle de 5. Sur le Jura vaudois, qui surplombe le lac Léman ainsi que pour la région d'Adelboden-Kandersteg, dans l'Oberland bernois, le niveau de danger était même de 4, c'est-à-dire un fort danger, dès l'après-midi, selon le site Internet de la Confédération.
L'Office fédéral de météorologie y met en garde contre le détachement de grosses branches, le renversement d'arbres ainsi que la foudre et la grêle:
«Des glissements de terrain dans des endroits exposés ou l'apparition soudaine de vagues dans des ruisseaux ou des inondations sont également possibles»
L'Est de la France, la Bourgogne en particulier, a déjà été victime de violents orages en début de journée mercredi. Des arbres tombés sur les voies ferrées ont notamment fortement perturbé le trafic TGV. (jch/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Les surfers des JO vivent leur meilleure vie à Tahiti
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'Office fédéral des transports (OFT) a annoncé souhaiter la mise en service d'une ligne de train de nuit Bâle-Copenhague-Malmö dès avril 2026. Exploitée trois fois par semaine, cette ligne serait une rescapée des coupes budgétaires de la Confédération.
L'OFT a annoncé la priorisation de cette ligne et l'engagement de 1,2 million de francs dans les travaux préparatoires en 2025. D'ici 2030, la Confédération prévoit de subventionner la ligne à hauteur de 47 millions de francs. Cet argent est destiné à couvrir les coûts non couverts liés à son exploitation (sillons, énergie, personnel et matériel roulant).