De violents orages pourraient survenir mercredi soir le long du versant nord des Alpes ainsi que dans le Haut-Valais et le nord-est de la Suisse, prévient MétéoSuisse. La région autour de Nyon est aussi concernée, de manière encore plus marquée.
Dans l'après-midi, le niveau d'alerte a été relevé de limité à marqué, soit 3 sur une échelle de 5. Sur le Jura vaudois, qui surplombe le lac Léman ainsi que pour la région d'Adelboden-Kandersteg, dans l'Oberland bernois, le niveau de danger était même de 4, c'est-à-dire un fort danger, dès l'après-midi, selon le site Internet de la Confédération.
L'Office fédéral de météorologie y met en garde contre le détachement de grosses branches, le renversement d'arbres ainsi que la foudre et la grêle:
«Des glissements de terrain dans des endroits exposés ou l'apparition soudaine de vagues dans des ruisseaux ou des inondations sont également possibles»
L'Est de la France, la Bourgogne en particulier, a déjà été victime de violents orages en début de journée mercredi. Des arbres tombés sur les voies ferrées ont notamment fortement perturbé le trafic TGV. (jch/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette société suisse sait comment survivre: «un robot pour deux employés»
Dans une interview, le directeur de Trisa, Adrian Pfenniger, explique à quel point les robots sont utilisés dans l'entreprise, pourquoi l'automatisation est indispensable et comment le fabricant de brosses à dents a évolué au cours des dernières décennies.
Comment un produit aussi banal qu’une brosse à dents, fabriqué en Suisse – un pays à hauts salaires – peut-il s’exporter dans le monde entier? La réponse se trouve à Triengen, dans le canton de Lucerne, au siège du groupe Trisa. L’entreprise conçoit des produits d’hygiène bucco-dentaire, capillaire et domestique à destination d’un marché international.