Suisse
Météo

Violents orages attendus en soirée autour de Nyon

Violents orages attendus en soirée autour de Nyon

De nouveaux orages violents attendus au cours du week-end (illustration).
Le niveau d'alerte de danger 4 a été signalé par MétéoSuisse pour la région de Nyon ce soir. Keystone
La région de la ville vaudoise risque d'être perturbée par de violents orages ce mercredi soir.
31.07.2024, 16:3031.07.2024, 16:30
Plus de «Suisse»

De violents orages pourraient survenir mercredi soir le long du versant nord des Alpes ainsi que dans le Haut-Valais et le nord-est de la Suisse, prévient MétéoSuisse. La région autour de Nyon est aussi concernée, de manière encore plus marquée.

Dans l'après-midi, le niveau d'alerte a été relevé de limité à marqué, soit 3 sur une échelle de 5. Sur le Jura vaudois, qui surplombe le lac Léman ainsi que pour la région d'Adelboden-Kandersteg, dans l'Oberland bernois, le niveau de danger était même de 4, c'est-à-dire un fort danger, dès l'après-midi, selon le site Internet de la Confédération.

L'Office fédéral de météorologie y met en garde contre le détachement de grosses branches, le renversement d'arbres ainsi que la foudre et la grêle:

«Des glissements de terrain dans des endroits exposés ou l'apparition soudaine de vagues dans des ruisseaux ou des inondations sont également possibles»

L'Est de la France, la Bourgogne en particulier, a déjà été victime de violents orages en début de journée mercredi. Des arbres tombés sur les voies ferrées ont notamment fortement perturbé le trafic TGV. (jch/ats)

Les surfers des JO vivent leur meilleure vie à Tahiti
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Lausanne: une voiture fonce sur des manifestants propalestiniens
Le conducteur aurait «paniqué» et accéléré sur la foule, réunie pour une minute de silence. A Vevey, une manifestation s'est tenue dans le calme.
Coup de pression ou panique du conducteur? On n'en saura pas plus. Mais les images parlent d'elles-mêmes. Au volant de sa BMW, un conducteur a fendu la foule de manifestants qui s'étaient rassemblés samedi dans la capitale vaudoise, leur faisant courir de gros risques.
L’article