Suisse
Météo

Violents orages attendus en soirée autour de Nyon

Violents orages attendus en soirée autour de Nyon

De nouveaux orages violents attendus au cours du week-end (illustration).
Le niveau d'alerte de danger 4 a été signalé par MétéoSuisse pour la région de Nyon ce soir. Keystone
La région de la ville vaudoise risque d'être perturbée par de violents orages ce mercredi soir.
31.07.2024, 16:3031.07.2024, 16:30
Plus de «Suisse»

De violents orages pourraient survenir mercredi soir le long du versant nord des Alpes ainsi que dans le Haut-Valais et le nord-est de la Suisse, prévient MétéoSuisse. La région autour de Nyon est aussi concernée, de manière encore plus marquée.

Dans l'après-midi, le niveau d'alerte a été relevé de limité à marqué, soit 3 sur une échelle de 5. Sur le Jura vaudois, qui surplombe le lac Léman ainsi que pour la région d'Adelboden-Kandersteg, dans l'Oberland bernois, le niveau de danger était même de 4, c'est-à-dire un fort danger, dès l'après-midi, selon le site Internet de la Confédération.

L'Office fédéral de météorologie y met en garde contre le détachement de grosses branches, le renversement d'arbres ainsi que la foudre et la grêle:

«Des glissements de terrain dans des endroits exposés ou l'apparition soudaine de vagues dans des ruisseaux ou des inondations sont également possibles»

L'Est de la France, la Bourgogne en particulier, a déjà été victime de violents orages en début de journée mercredi. Des arbres tombés sur les voies ferrées ont notamment fortement perturbé le trafic TGV. (jch/ats)

Les surfers des JO vivent leur meilleure vie à Tahiti
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bientôt un train de nuit pour la Suède? La Confédération y songe
L'Office fédéral des transports (OFT) a annoncé souhaiter la mise en service d'une ligne de train de nuit Bâle-Copenhague-Malmö dès avril 2026. Exploitée trois fois par semaine, cette ligne serait une rescapée des coupes budgétaires de la Confédération.
L'OFT a annoncé la priorisation de cette ligne et l'engagement de 1,2 million de francs dans les travaux préparatoires en 2025. D'ici 2030, la Confédération prévoit de subventionner la ligne à hauteur de 47 millions de francs. Cet argent est destiné à couvrir les coûts non couverts liés à son exploitation (sillons, énergie, personnel et matériel roulant).
L’article