
La vallée de Muggio au Tessin.Keystone
De nombreuses précipitations sont prévues entre jeudi soir et dimanche dans ces deux régions. MétéoSuisse alerte également sur un risque de crue.
11.07.2024, 15:5211.07.2024, 16:02
MétéoSuisse met en garde face à de nouveaux orages violents ces deux ou trois prochains jours, essentiellement au sud des Alpes et dans les Grisons. Un risque de crue limité subsiste pour de nombreux cours d'eau.
Les météorologues de la Confédération évaluent à 4 (sur une échelle de 5, soit un risque élevé), le degré de danger induit par les orages au sud des Alpes, pour la nuit de samedi à dimanche.
«Plus tôt, jeudi soir et vendredi, il faut s'attendre à des quantités de précipitations de 50 à 100 litres par mètre carré dans certaines parties du centre des Grisons et en Haute-Engadine, et de 80 à 150 mm au sud des Alpes»
MétéoSuissex
De nombreux éclairs devraient se produire, ainsi que des glissements de terrain aux endroits les plus pentus. Des crues subites sont aussi à craindre dans les rivières.
La région de St-Moritz, mais aussi la vallée isolée de Safiental et la commune de Bregaglia, toutes dans les Grisons, pourraient payer un lourd tribut. Le Tessin devrait également être très arrosé dès vendredi matin.
L'Arc lémanique et le Jura ne devraient pas être épargnés, mais le degré de prévisibilité apparaissait plus limité en ce qui les concerne. (jch/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Les 5 séries à voir cet été
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les Bilatérales III ne devraient pas être soumis à la majorité des cantons. Le Conseil fédéral estime que le référendum facultatif constitue la solution la plus fondée les concernant. Mais le Parlement aura le dernier mot.
Dans les urnes, le paquet d'accords avec l'UE ne devrait être adopté qu'à la majorité du peuple, et non à la double majorité du peuple et des cantons. Le Conseil fédéral s'est prononcé mercredi en faveur d'un référendum facultatif. Le Parlement aura le dernier mot.