Suisse
Météo

Météo: violents orages prévus dans les Grisons et au Tessin

De violents orages prévus dans les Grisons et au Tessin

epa11465061 Municipal workers inspect the scene of a landslide in Breggia between the Sagno bridge and Caneggio in the Muggio Valley, Switzerland, 07 July 2024. The Valle di Muggio in southern Ticino  ...
La vallée de Muggio au Tessin.Keystone
De nombreuses précipitations sont prévues entre jeudi soir et dimanche dans ces deux régions. MétéoSuisse alerte également sur un risque de crue.
11.07.2024, 15:5211.07.2024, 16:02
Plus de «Suisse»

MétéoSuisse met en garde face à de nouveaux orages violents ces deux ou trois prochains jours, essentiellement au sud des Alpes et dans les Grisons. Un risque de crue limité subsiste pour de nombreux cours d'eau.

Les météorologues de la Confédération évaluent à 4 (sur une échelle de 5, soit un risque élevé), le degré de danger induit par les orages au sud des Alpes, pour la nuit de samedi à dimanche.

«Plus tôt, jeudi soir et vendredi, il faut s'attendre à des quantités de précipitations de 50 à 100 litres par mètre carré dans certaines parties du centre des Grisons et en Haute-Engadine, et de 80 à 150 mm au sud des Alpes»
MétéoSuissex

De nombreux éclairs devraient se produire, ainsi que des glissements de terrain aux endroits les plus pentus. Des crues subites sont aussi à craindre dans les rivières.

La région de St-Moritz, mais aussi la vallée isolée de Safiental et la commune de Bregaglia, toutes dans les Grisons, pourraient payer un lourd tribut. Le Tessin devrait également être très arrosé dès vendredi matin.

L'Arc lémanique et le Jura ne devraient pas être épargnés, mais le degré de prévisibilité apparaissait plus limité en ce qui les concerne. (jch/ats)

Les 5 séries à voir cet été
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Verts et Vert'libéraux veulent remplacer le congé maternité
Lors de leurs assemblées respectives, les parti écologistes ont validé une initiative visant à remplacer les congés partenité et maternité.

Les Vert-e-s et les Vert'libéraux ont décidé samedi de lancer l'initiative qui exige un congé familial de 18 semaines pour chacun des parents. La récolte des signatures débutera le 2 avril.

L’article