On a de bonnes et mauvaises nouvelles pour la météo de cette semaine
Actuellement, nous nous trouvons dans le secteur d'air chaud d'une dépression sur l'Atlantique Nord. C'est pourquoi le début de la semaine sera plutôt agréable en Suisse.
Quelques averses sont néanmoins attendues au Tessin et en Suisse romande. Les températures atteindront près de 20 degrés au nord. Voilà pour ce qui est des bonnes nouvelles.
Ensuite, à partir de mardi, un front froid arrivera de l'est. Le sud de la Suisse connaîtra alors des précipitations relativement importantes, avec plus de 100 litres par mètre carré. Voici ce qu'écrit Meteonews:
Un temps instable
A partir de mercredi, nous serons touchés par les restes de l'ouragan Kirk. De fortes rafales menacent les Alpes et la Suisse romande. Jeudi, la dépression continuera de se déplacer vers le nord, mais la situation météorologique continuera de sévir.
Voici les prévisions de mercredi à dimanche:
Dans le nord, les précipitations se poursuivront et les températures maximales baisseront au cours de la semaine pour atteindre 14 degrés.
Le temps sera très variable, avec une alternance de beau temps et de pluie. Même si les prévisions pour le week-end restent encore incertaines, les prévisions actuelles prévoient que cette situation devrait se poursuivre jusqu'à dimanche.
Traduit et adapté de l'allemand par Anne Castella
