La chaleur est encore au rendez-vous ce jeudi, les températures vont à nouveau grimper en flèche en Suisse: il fera entre 33 et 35 degrés sur une grande partie du territoire, et même jusqu'à 37 degrés dans la région de Genève et la vallée du Rhône, selon les services météorologiques.
Puis, en soirée, des orages parfois violents devraient éclater selon les prévisions faites par MeteoNews jeudi matin. Selon Météo Suisse, ils pourront même être forts dans certaines régions.
Le service météorologique précise que sur l'ouest lémanique, il faut s'attendre également à un vent de sud-ouest parfois sensible, avec de fortes rafales probables en cas d'orages.
Le mercure s'était déjà largement affolé mercredi, avec des valeurs atteignant 37 degrés entre Genève et Sion, comme le souligne MeteoNews sur X (ex-Twitter).
La bataille fait rage entre #Genève et #Sion avec près de 37 #degrés actuellement, alors que l'on mesure parfois plus de 35 degrés sur le #Plateau! Valeurs définitives en fin de journée et suivi en direct par ici! https://t.co/nxh7jLMKPt (vd) pic.twitter.com/g767sEft9w
— MeteoNews_Suisse (@meteonewsSA) August 23, 2023
Une telle vague de chaleur durant la deuxième semaine d'août est assez unique en Suisse, rappelle Meteonews dans un post de son blog. La dernière fois, c'était en 1943, lorsque les températures à Zurich-Aéroport avaient atteint entre 33,7 et 34,3 degrés entre le 18 et le 21 août. (ats/max)