Suisse
Météo

La Suisse pourrait connaître sa première journée tropicale samedi

Il va faire beau ce week-end en Suisse.
Il va faire beau ce week-end en Suisse.Keystone

La Suisse pourrait connaître sa première journée tropicale samedi

Après plusieurs jours de pluie et grisaille, le soleil et la chaleur sont de retour en Suisse. Ce samedi, les températures devraient frôler les 30 degrés.
30.05.2025, 12:5630.05.2025, 12:56
Plus de «Suisse»

Le thermomètre prend l'ascenseur en cette fin de mois de mai. La région lémanique, le Valais et la région bâloise pourraient ainsi connaître, samedi, leur première journée tropicale de l'année, avec un mercure dépassant les 30 degrés, annonce vendredi MétéoSuisse.

Ce vendredi, le soleil est également de la partie, avec des températures estivales comprises entre 26 et 28 degrés l'après-midi. Le samedi, la chaleur devrait être encore un peu plus intense, malgré de légers voiles nuageux en altitude, avec un mercure oscillant entre 28 et 30 degrés.

Dimanche, le début de journée devrait continuer à être agréable, mais l'air sera un peu plus instable, ce qui augmentera le risque d'averses et d'orages dès le matin. L'après-midi, cette tendance devrait s'accentuer avec des orages à prévoir, notamment sur les reliefs, précise Météo Suisse.

Les averses devraient se prolonger dans la matinée de lundi. Le thermomètre, de son côté, devrait perdre une dizaine de degrés, avec des températures se situant autour de la barre des 20 degrés jusqu'en milieu de semaine. (ats)

Les 5 îles les plus flippantes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Moins de pétards, plus de respect pour le 1er août
À l’approche de la fête nationale, les défenseurs des animaux et de l’environnement appellent à célébrer le 1er août sans pétards. Soutenue par 137'000 signatures, l’initiative «Pour une limitation des feux d’artifice» souhaite restreindre les feux privés tout en préservant les spectacles publics.
Les défenseurs des animaux n'apprécient guère le bruit des feux d'artifice le jour de la fête nationale. Les organisations à l'origine de l'initiative «Pour une limitation des feux d'artifice» appellent donc à célébrer le 1er août «sans pétards» cette année.
L’article