Suisse
Météo

La nuit la plus froide de l'hiver en Suisse

La nuit la plus froide de l'hiver en Suisse

En raison d'un micro-climat particulier, la Br
En raison d'un micro-climat particulier, la Brévine (NE) enregistre régulièrement des températures glaciales (archives).Keystone
Sous l’effet de l’air polaire et d’un ciel dégagé, la Suisse a connu sa nuit la plus froide de l’hiver, avec un contraste marqué entre Plateau et Sud.
06.01.2026, 09:5306.01.2026, 09:53

La nuit de lundi à mardi a été globalement la plus froide de l'hiver en Suisse. Le service météorologique Meteonews l'explique sur le réseau social X par un ciel généralement dégagé et l'arrivée d'air polaire.

Il a fait en moyenne sur le Plateau -10 degrés, selon Meteonews. La Brévine (NE), surnommée la «Sibérie suisse», n'a toutefois pas atteint les -30,3 degrés constatés la veille, record de l'hiver. A 8h mardi, il y faisait -23 degrés, selon Meteonews. Non loin, au Locle, dans le Jura neuchâtelois, le mercure est descendu à -18,3.

Des températures négatives sont attendues tout au long de la journée. Au sud des Alpes cependant, les températures resteront positives. Grâce au foehn elles atteindront 6 degrés, selon Meteonews. (jah/ats)

Clap de fin pour MTV qui cesse de diffuser de la musique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Il a identifié les victimes: «Quelqu’un doit bien faire ce boulot»
Toutes les victimes de la catastrophe ont pu être identifiées en l'espace de quelques jours. Bien plus rapidement que ce que l’on craignait au départ. Le responsable de l’équipe d'identification des corps raconte comment ce travail a été mené.
«Quelqu’un doit bien faire ce boulot», lance Christian Brenzikofer. Le commandant de la police bernoise est le responsable stratégique de l’équipe suisse du Disaster Victim Identification (DVI), qui identifie les victimes d'événements comme celui de Crans-Montana. Un procédé qui permet aux morts de redevenir des personnes, et au proches d'avoir une certitude, même si celle-ci est douloureuse.
L’article