Suisse
Météo

De rares aurores boréales dans le ciel suisse jeudi soir

De rares aurores boréales dans le ciel suisse jeudi soir

Une aurore bor
Une aurore boréale.Keystone
De magnifiques aurores boréales ont été aperçues notamment dans les Grisons jeudi soir.
10.10.2024, 23:4510.10.2024, 23:45

Des aurores boréales ont été visibles par endroits dans le ciel suisse jeudi soir. Elles ont été enregistrées par différentes webcams, dont celle du Weisshorn Arosa dans les Grisons. En raison de la nébulosité variable, le spectacle n'a pas pu être observé partout.

Dans l'hémisphère nord, les aurores polaires sont également appelées aurores boréales. De telles aurores boréales sont rares dans les régions alpines, indique Meteonews. On les connaît surtout dans les régions polaires.

Les aurores boréales se forment lorsque des particules chargées électriquement par le vent solaire rencontrent des atomes d'oxygène et d'azote dans les couches supérieures de l'atmosphère terrestre et les ionisent. C'est ainsi que se forment les différentes couleurs. Dans la zone verte, les aurores boréales proviennent d'une altitude d'environ 100 à 200 kilomètres, dans la zone rouge d'une altitude supérieure à 200 kilomètres. (sda/ats)

Les dégâts de l'ouragan Milton en Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Mes voisins ont perdu leur fils»: Jean-Marc Richard a écouté les émotions
L'église Saint-François à Lausanne a proposé un lieu de recueillement suite au drame de Crans-Montana. Deux pasteurs et Jean-Marc Richard étaient aussi présents pour écouter la population.
«Quelqu'un m'a dit: «Je ne comprends pas, ma voisine n'arrête pas de pleurer depuis le drame, mais elle ne connaissait personne». Je lui ai dit qu'il fallait peut-être l'écouter et aller voir comment elle va», explique Jean-Marc Richard, installé dans l'église Saint-François à Lausanne.
L’article