Une aurore boréale.Keystone
De magnifiques aurores boréales ont été aperçues notamment dans les Grisons jeudi soir.
Des aurores boréales ont été visibles par endroits dans le ciel suisse jeudi soir. Elles ont été enregistrées par différentes webcams, dont celle du Weisshorn Arosa dans les Grisons. En raison de la nébulosité variable, le spectacle n'a pas pu être observé partout.
Dans l'hémisphère nord, les aurores polaires sont également appelées aurores boréales. De telles aurores boréales sont rares dans les régions alpines, indique Meteonews. On les connaît surtout dans les régions polaires.
Les aurores boréales se forment lorsque des particules chargées électriquement par le vent solaire rencontrent des atomes d'oxygène et d'azote dans les couches supérieures de l'atmosphère terrestre et les ionisent. C'est ainsi que se forment les différentes couleurs. Dans la zone verte, les aurores boréales proviennent d'une altitude d'environ 100 à 200 kilomètres, dans la zone rouge d'une altitude supérieure à 200 kilomètres. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Les dégâts de l'ouragan Milton en Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Présente ce samedi dans la cité de Calvin, l'eurodéputée Rima Hassan a voté contre une résolution demandant la libération de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, détenu en Algérie. Le responsable de la Culture à la Ville de Genève, le socialiste Sami Kanaan, réagit.
Face au tollé suscité en France par Rima Hassan, la Genève internationale se replie prudemment derrière la frontière suisse. Invitée d'une rencontre, samedi, à Genève, dans le cadre du festival Black Movie – l’événement affiche «complet» –, la militante propalestinienne et eurodéputée de La France insoumise (LFI) a déclenché l’ire de la classe politique, excepté LFI, en rejetant une résolution du Parlement européen demandant à une écrasante majorité la libération de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal.