
Les riverains du Parc Moynier, à Genève, ont laissé tomber les vélos et profitent du soleil, le 6 avril dernier.Image: KEYSTONE
Après un début de semaine encore quelque peu nuageux et où quelques averses pourraient survenir, jeudi et vendredi s'annoncent chauds et ensoleillés, annonce Meteosuisse. Les premiers jours d'été sont là!
29.04.2025, 11:5529.04.2025, 11:55
Sortez les shorts, les tops et les tongs, car il va faire beau et chaud cette semaine! En tout cas, dès jeudi. C'est ce qu'indique Meteosuisse dans deux récents billets de blog, qui annoncent «les premières journées estivales de l’année».
«La semaine à venir s’annonce ensoleillée et chaude»
Meteosuisse
Les nuages présents ce lundi matin devraient s'être envolés durant la journée. Pour le 1er Mai, ce jeudi, l'organisme météorologique annonce une journée ensoleillée avec des températures pouvant dépasser les 25 degrés — soit la définition d'une journée d'été —, notamment à Genève et Sion.
«L'ensoleillement sera de plus en plus généreux»
Meteosuisse
Des averses possibles
Attention cependant aux mauvaises surprises. Car paradoxalement, ces températures en hausse pourraient mener à la formation d'averses locales, notamment en milieu de semaine.
Les différences soudaines de température et le contact entre de l'air humide et sec peuvent amener à des «instabilités» menant à un risque orageux, qui reste toutefois «modeste». Le Jura et les Préalpes pourraient être «localement» concernés.
«Là où des développements orageux surviendront, il faudra compter avec de l’activité électrique, de petits grêlons et des cumuls de précipitations modérés mais pouvant survenir rapidement»
Meteosuisse
Mais ce risque orageux diminuera toutefois «en deuxième partie de semaine». Jeudi et vendredi devraient donc, selon toute vraisemblance, être «des journées ensoleillées et sans averse». Meteosuisse précise également qu'il est impossible pour l'heure de savoir s'il fera beau ou non ce week-end. (acu)
Plus d'articles sur la météo en Suisse
Une tempête hivernale historique a balayé le sud-est des Etats-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le fondateur du Forum économique mondial a été victime de menaces. Il a déposé une plainte pénale pour contrainte. Ces révélations éclairent les circonstances de son retrait brutal du conseil de fondation.
La démission inattendue de Klaus Schwab de ses fonctions de président et de membre du conseil de fondation du WEF aurait été précédée par un chantage. D'après des informations du journal Schweiz am Wochenende, l’homme de 87 ans aurait été sérieusement menacé durant la semaine sainte : s’il ne se retirait pas immédiatement, des révélations compromettantes seraient divulguées.