Suisse
Migros

De combien les prix ont changé chez Migros, Coop, Aldi et Lidl

Voici à quel point les prix ont évolué chez Migros, Coop, Aldi et Lidl

L'agence économique AWP a publié son dernier comparatif des prix en Suisse. Elle révèle les variations de prix de 30 produits dans quatre magasins de Suisse.
30.06.2025, 08:0830.06.2025, 08:08

Les prix des aliments et des boissons sur Migros Online et Aldi-now.ch ont connu plus de variations entre mai et juin que dans les supermarchés en ligne de Coop et Lidl. Fait surprenant, le coût des carottes a pratiquement augmenté de moitié partout.

Avec des prix ayant changé pour dix produits en un mois, le supermarché en ligne de Migros se distingue comme le champion des variations tarifaires. Les prix des citrons, des bananes, des tomates en grappes, des courgettes, des yogourts nature, de l'huile de tournesol et du sucre blanc ont baissé. À l'inverse, ceux des pommes de terre, des oignons et des carottes ont augmenté.

Avec des variations de prix concernant huit produits sur la période observée, Aldi arrive juste derrière Migros. L'évolution est particulièrement marquée, à la hausse comme à la baisse, pour les citrons, le riz long grain et les oignons.

Dans le relevé mensuel de l'agence AWP, il ressort en particulier que les prix des carottes ont quasiment augmenté de moitié dans tous les supermarchés en ligne:

«Ce n'est pas très logique, mais les prix sont plus élevés en été qu'en hiver, car les carottes proviennent de Suisse»
Daniel Erdin, responsable du service de statistique Agristat à l'Union suisse des paysans (USP).

Les légumes cultivés dans notre pays ont en effet des coûts de production plus élevés.

Sur six mois, on observe un pic des variations de prix entre février et avril, notamment chez les deux discounters Lidl et Aldi, après un début d'année relativement stable.

Le panier de courses AWP suit l'évolution des prix d'une trentaine de produits disponibles sur les portails en ligne de Migros, Coop, Lidl et Aldi.

(awp/ats)

23 voitures complètement folles repérées à Dubaï
1 / 25
23 voitures complètement folles repérées à Dubaï
23 voitures complètement folles que j'ai repérées à Dubaï
partager sur Facebookpartager sur X
Se battre pour un transat? C'est la vie qu'ils ont choisi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Elle n'aurait jamais dû dire ça à la RTS
Il y a des petites remarques qu'on ferait bien de garder pour soi. Comme Elisabeth Baume-Schneider, notre ministre de la santé, qui explique qu'elle n'est «pas une experte en caisses maladie» sur la RTS, à une heure de grande audience. Bravo.
Je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer en écoutant Elisabeth Baume-Schneider au 19.30 de la RTS ce lundi. La conseillère fédérale était interrogée sur son plan de 300 millions d'économies — bienvenues — dans le domaine des coûts de la santé.
L’article