Suisse
Montagne

Evacuation de deux randonneuses dans les gorges de l'Areuse

Evacuation de deux randonneuses dans les gorges de l'Areuse

Compte tenu du terrain difficile, un spécialiste du secours héliporté a été engagé pour soutenir l'équipage dans son travail, sachant que les gorges de l'Areuse nécessitent la plus grande pr ...
Les gorges de l'Areuse, dans le canton de Neuchâtel.Keystone
Deux randonneuses ont été évacuées en urgence après une chute mercredi dans les gorges de l'Areuse.
17.10.2024, 16:4817.10.2024, 16:48
Plus de «Suisse»

Une randonneuse en état d'épuisement et son accompagnatrice ont dû être évacuées mercredi au treuil dans les gorges de l'Areuse (NE) à la suite d'une chute. La mission a nécessité une grande coordination pour intervenir à travers la forêt.

La patiente a pu bénéficier de l'aide de promeneurs présents sur place, a fait savoir jeudi la Rega:

Après sa chute, la randonneuse n'était plus en mesure de poursuivre sa marche. Vu la distance la séparant du prochain accès routier, une évacuation par les airs s'est imposée

L'hélicoptère de la base de Berne a été dépêché pour lui venir en aide à la patiente. La couverture nuageuse était suffisamment élevée, ce qui a permis à l'équipage d'opérer à proximité du lieu même. Compte tenu du terrain difficile, un spécialiste du Secours alpin suisse a été engagé pour soutenir l'équipage.

Jusqu'à Colombier

Le sauveteur a d'abord été hélitreuillé dans les gorges, avant de rejoindre la patiente à pied. Aidé d'un promeneur, il l'a déplacée vers un endroit plus propice à son évacuation au treuil. La randonneuse et son accompagnatrice ont ensuite été héliportées vers Colombier (NE), où une voiture les attendait.

Pour rappel, les bases d'intervention de la Rega quadrillent le territoire de telle sorte que les équipages des hélicoptères peuvent rallier n'importe quel point de Suisse en 15 minutes maximum. La base de Berne intervient par exemple dans plus de dix cantons, effectuant près de la moitié de ses interventions en Suisse romande. (sda/ats)

Ces petites boules de poil ont rejoint le zoo de Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Des escrocs ont usurpé mon identité»: ce patron romand raconte
Victime d'usurpation d'identité à cause d'un deepfake, Jean-Marc Sabet a été mêlé bien malgré lui à une arnaque sur les réseaux sociaux. Il raconte son impuissance.
Tout a démarré avec des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux - que nous avons visionnées. On y voit Vincent Veillon, sur le plateau de RTS Première, la voix trafiquée. Puis le visage de Jean-Marc Sabet, patron de la société b-sharpe, apparaît. A l'écran, l'entrepreneur romand, actif dans la fintech, décrit une opportunité unique à saisir et affirme qu'il est impossible «d'ouvrir cette plateforme à tout le pays, car les résultats sont si puissants qu'ils risqueraient de déstabiliser le système».
L’article