Suisse
Montagne

Chute au Cervin: un survivant

Chute au Cervin: un survivant

Le 22 août 2024, une cordée de deux personnes a chuté au Cervin. L'un des alpinistes et décédé alors que le deuxième est légèrement blessé.
Le Cervin.Image: police valaisanne
Le 22 août 2024, une cordée a chuté au Cervin, causant la mort d'un alpiniste et blessant légèrement le second.
23.08.2024, 11:3823.08.2024, 11:38

Le 22 août 2024, une cordée de deux alpinistes a été victime d'un drame tragique au Cervin. Alors qu'ils descendaient l'arête du Hörnli, les deux hommes ont chuté pour une raison encore indéterminée à une altitude d'environ 4 100 mètres, près du «Unterer roter Turm».

«Des tiers qui ont observé les faits ont immédiatement alerté l'Organisation cantonalevalaisanne des secours», indique la police valaisanne. L'un des alpinistes a succombé à une chute de 70 mètres, tandis que l'autre, légèrement blessé, a été transporté à l'hôpital de Viège par Air Zermatt.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public en collaboration avec la Police cantonale. «L'identification formelle de l'alpiniste décédé est en cours», indique la police. (jah)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse revoit son aide à la garde d’enfants: voici qui va en profiter
La Suisse affiche des coûts d'accueil extra-familial parmi les plus élevés d’Europe. Face à cette situation, une nouvelle loi destinée à alléger la charge financière des familles a été adoptée. Qu'est-ce qui va changer? Et qui va en bénéficier? Réponses.
Une journée à la crèche (pour ne citer qu'elle) coûte entre 100 et 150 francs. A raison de trois jours par semaine, la facture peut rapidement grimper jusqu’à 1800 francs par mois et par enfant. Pour de nombreuses familles, la garde représente ainsi une charge particulièrement lourde. En comparaison aux pays européens, les tarifs pratiqués en Suisse dans les structure d'accueil extrafamilial sont très élevés.
L’article