Suisse
Montagne

Un randonneur dévale une pente et se tue en Suisse

Ein Wanderer ist unterwegs mit Blick auf die Kreuzberge und Wildcamper, am Montag, 29. Juli 2024 im Alpstein bei Bruelisau. Wildes campieren ist im Alpstein verboten. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller)
Le drame est survenu jeudi dans l'Alpstein (image d'archives).Keystone

Un randonneur dévale une pente et se tue en Suisse

Un accident mortel de montagne est survenu jeudi dans le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures. Les secours n'ont rien pu faire.
15.08.2025, 06:2615.08.2025, 06:26

Un randonneur de 58 ans a été victime d'un accident mortel jeudi après-midi dans l'Alpstein. Pour des raisons encore inconnues, le Suisse, qui connaissait bien les lieux, a trébuché et a dévalé une pente, a indiqué la police cantonale d'Appenzell Rhodes-Intérieures dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi

Le randonneur faisait route avec un accompagnant. Malgré l'assistance immédiate de son compagnon, les sauveteurs n'ont pu que constater son décès.

L'accident s'est produit dans une prairie de montagne. Les deux randonneurs voulaient descendre au-dessus de la «Widderalphütte» jusqu'au refuge. La cause exacte de l'accident sera clarifiée par la police cantonale sur mandat du Ministère public d'Appenzell Rhodes-Intérieures. (jzs/ats)

Une crue soudaine tue un randonneur dans le Grand Canyon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cassis va se rendre personnellement en Russie et à Kiev
Le conseiller fédéral veut assumer un rôle de médiateur dans la guerre en Ukraine en tant que président de l’OSCE. Il prévoit, en fonction de l’évolution de la situation, des déplacements dans les capitales de Kiev, Moscou et Washington.
Le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis compte se rendre personnellement à Moscou dans le cadre de la présidence suisse de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), a-t-il dit mercredi en marge du WEF. Aucune date n'a été donnée, une visite dépendant de la situation en Ukraine.
L’article