Suisse
Montagne

L'éboulement majeur est toujours attendu à Blatten

Quality Repeat: Staub von einem Felssturz steigt auf, an einer Flanke des Berges Bietschhorn im Loetschental, am Montag, 19. Mai 2025, aufgenommen von der Ortschaft Wiler. Das Dorf Blatten VS im Loets ...
Le dernier éboulement important au-dessus de Blatten a eu lieu lundi en début de soirée.Keystone

L'éboulement majeur est toujours attendu à Blatten

La situation au-dessus du village valaisan est restée stable pendant la nuit. Mais la démolition d'un volume allant jusqu'à trois millions de mètres cubes de matériaux est redoutée.
20.05.2025, 07:1020.05.2025, 07:10
Plus de «Suisse»

La situation du village de Blatten (VS), menacé par un éboulement, est restée calme dans la nuit de lundi à mardi. L'incertitude se poursuit donc, notamment pour les 300 habitants évacués.

Un porte-parole de l'état-major régional de conduite du Lötschental a déclaré mardi matin qu'il n'y a pas eu d'effondrement majeur au Petit Nesthorn durant la nuit.

Jusqu'à trois millions de mètres cubes

Le dernier éboulement important au-dessus de Blatten a eu lieu lundi en début de soirée, mais il ne s'agit pas de l'événement majeur attendu.

Aux dernières nouvelles, on s'attend à la démolition d'un volume allant jusqu'à trois millions de mètres cubes de matériaux, a déclaré lundi après-midi Alban Brigger, ingénieur pour les dangers naturels dans le Haut-Valais. (jzs/ats)

Un pont autoroutier s'écroule en Belgique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le nouveau budget de l'UE implique la Suisse
Les plans budgétaires de la Commission européenne ont également des répercussions sur la Suisse. L'autorité bruxelloise prévoit plus d'argent pour le programme de recherche Horizon Europe et d'éducation Erasmus+. Elle veut par ailleurs imposer une taxe sur les grandes entreprises, qui concernerait également les firmes helvétiques.
Mercredi, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a présenté à Bruxelles le cadre financier pluriannuel pour les années 2028 à 2034. La proposition de la Commission prévoit 2000 milliards d'euros. Le budget 2021-2027 s'élève à environ 1200 milliards d'euros.
L’article