Suisse
Montagne

L'éboulement majeur est toujours attendu à Blatten

Quality Repeat: Staub von einem Felssturz steigt auf, an einer Flanke des Berges Bietschhorn im Loetschental, am Montag, 19. Mai 2025, aufgenommen von der Ortschaft Wiler. Das Dorf Blatten VS im Loets ...
Le dernier éboulement important au-dessus de Blatten a eu lieu lundi en début de soirée.Keystone

L'éboulement majeur est toujours attendu à Blatten

La situation au-dessus du village valaisan est restée stable pendant la nuit. Mais la démolition d'un volume allant jusqu'à trois millions de mètres cubes de matériaux est redoutée.
20.05.2025, 07:1020.05.2025, 07:10

La situation du village de Blatten (VS), menacé par un éboulement, est restée calme dans la nuit de lundi à mardi. L'incertitude se poursuit donc, notamment pour les 300 habitants évacués.

Un porte-parole de l'état-major régional de conduite du Lötschental a déclaré mardi matin qu'il n'y a pas eu d'effondrement majeur au Petit Nesthorn durant la nuit.

Jusqu'à trois millions de mètres cubes

Le dernier éboulement important au-dessus de Blatten a eu lieu lundi en début de soirée, mais il ne s'agit pas de l'événement majeur attendu.

Aux dernières nouvelles, on s'attend à la démolition d'un volume allant jusqu'à trois millions de mètres cubes de matériaux, a déclaré lundi après-midi Alban Brigger, ingénieur pour les dangers naturels dans le Haut-Valais. (jzs/ats)

Un pont autoroutier s'écroule en Belgique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la première cause de dispute dans les foyers suisses
Habiter avec d'autres personnes peut donner lieu à des disputes. L'ordre, le rangement et l'hygiène sont les sujets les plus sensibles, tout comme la répartition des tâches entre hommes et femmes. Une nouvelle étude permet d'y voir plus clair.
En Suisse, on aime rester à la maison. La plupart des personnes y passent quasiment toutes leurs soirées, y compris celles et ceux habitant en ville. C'est ce qui ressort d'une «étude représentative» qu'Ikea a mandatée à l'institut Sotomo, diffusée ce lundi. Le constat est clair: pour les Helvètes, le logement est «un lieu de liberté», «un cocon où l’on se sent en sécurité», «un havre de paix».
L’article