Le Montreux Jazz a dévoilé, ce mercredi 15 novembre, l’affiche qui sera le visage de sa 58ᵉ édition qui se déroulera du 5 au 20 juillet 2024. Une édition un peu spéciale qui se déroulera pour la première fois en dehors des murs du «Montreux Music & Convention Centre» et de son auditorium.
Une affiche toute en illustration, bien loin du ton solennel de l'édition précédente qui mettait en avant les profondeurs du lac. Bienvenue dans le monde de l’artiste Cyril Vouilloz qui signe ses œuvres sous le blaze de Rylsee. Né à Veyrier en 1985, ce Genevois vit désormais à Berlin, où son art qui s'inspire du street art puise dans le graffiti, la typographie et le dessin.
Pour cette édition 2024, Rylsee a créé un univers ludique où foisonnent des centaines des petits personnages festoyant entre les bâtiments «belle époque» et les palmiers typiques qui bordent les quais de la ville vaudoise. À la manière des livres Où est Charlie, elle s'explore à la loupe et contient de nombreuses situations amusantes. Un choix urbain qui présage une probable édition disséminée dans les rues de la ville.
Cyril Vouilloz, aka Rylsee, rejoint ainsi Keith Haring, Jean Tinguely, Zep, David Bowie, JR ou encore Andy Wahrol dans la liste des nombreux artistes ayant signé des affiches uniques à chaque édition. (sbo)