Suisse
Vaud

Un chien policier romand envoie un voleur à l'hôpital

Un chien et son maitre, lors du concours annuel des chiens de police, ce vendredi, 2 novembre 2012, a Etagnieres, Vaud. Une vingtaine de conducteurs de chiens de la Gendarmerie et des Polices communal ...
Image d'illustrationImage: KEYSTONE

Un chien policier romand envoie un voleur à l'hôpital

L'auteur présumé d'un cambriolage à Romainmôtier (VD) a été interpellé grâce au flair d'un chien de la police vaudoise. Ce dernier a pisté le suspect sur 10 km avant de l'attraper à la jambe.
07.01.2026, 10:1707.01.2026, 10:17

Un chien de la police vaudoise a fait preuve d'un flair remarquable: grâce à un objet découvert provenant d'un délit à Romainmôtier, le berger allemand a remonté une piste en suivant la trace sur environ 10 km avant de se retrouver en face d'un suspect caché dans un buisson à Moiry. L'homme a tenté de prendre la fuite, mais a été saisi à la jambe par le chien et interpellé.

L'incident a eu lieu vendredi dernier peu avant minuit, informe mercredi la police cantonale dans un communiqué. Elle a été avertie qu'un individu s'était introduit dans un appartement à Romainmôtier et qu'il avait emporté un sac à main avant de prendre la fuite.

Des patrouilles de gendarmerie se sont rapidement rendues sur les lieux et ont mis en place un dispositif de recherche. La brigade canine a également été engagée, précise la police vaudoise.

D'autres vols dans le secteur

Sur place, les gendarmes ont été informés que deux autres vols par introduction clandestine avaient eu lieu dans le même secteur. C'est alors que le conducteur de chien a sollicité son berger allemand. Assez vite, le canidé a découvert un objet provenant du délit et a commencé à remonter une piste.

L'homme saisi à la jambe, un ressortissant algérien de 27 ans, a dû être conduit à l'hôpital pour y recevoir des soins, indique la police. Il a ensuite été déféré au Ministère public, qui a ouvert une enquête pénale. (jzs/ats)

Quand le plus petit chien du monde rencontre le plus grand
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Malgré sa démission, c'est encore Klaus Schwab qui a fait venir Trump à Davos
Le fondateur du WEF a joué un rôle décisif dans la décision du président américain de se rendre à Davos la semaine prochaine. Le Forum économique mondial et Trump étaient autrefois ennemis jurés – pourquoi cela a-t-il changé?
Trump et le WEF, leur relation était autrefois tout sauf idyllique. Lors de la campagne électorale de 2016, le populiste s'est présenté comme l'antithèse du «Davos Man», comme un combattant contre une élite déconnectée. Son stratège en chef de l'époque, Steve Bannon, qualifiait Davos de «fête des mondialistes» et affirmait: «Trump n'est pas un homme de Davos.»
L’article