Suisse
Montreux

La statue de Freddie Mercury déménage à Montreux

Montreux: la statue de Freddy Mercury a disparu

La célèbre statue de Freddie Mercury de Montreux, ville où vivait le chanteur, n'est désormais plus unique au monde: une deuxième statue vient d'être inaugurée en Corée du Sud. (archives)
La célèbre statue de Freddie Mercury de Montreux, ville où vivait le chanteur.Keystone
Présente sur les quais de Montreux depuis 1996, la statue en bronze du chanteur britannique, leader du groupe Queen, déménage temporairement à cause du Montreux Jazz Festival et des travaux sur la salle de congrès.
28.05.2024, 08:52
Plus de «Suisse»

La statue montreusienne de Freddie Mercury a déménagé jeudi en fin de matinée. Ce déplacement temporaire est nécessaire pour permettre l'installation de la scène principale du Montreux Jazz Festival, qui doit lui-même être relocalisé en raison des travaux du centre des congrès.

La statue se trouve désormais dans les jardins de la Rouvenaz, situés à quelques mètres de son emplacement habituel. Elle retrouvera sa place originale à la fin du festival.

La statue en bronze de Freddie Mercury (1946-1991) orne la promenade des quais de Montreux depuis 1996. Elle rend hommage au chanteur du groupe Queen, qui a longtemps fréquenté la ville de la Riviera pour y vivre et enregistrer des morceaux.

Régulièrement fleurie par des fans, la statue représente l'artiste lors d'un concert à Wembley en 1986, dans une posture devenue légendaire. (jch/ats)

Vous vous rappelez de Nathan des «Frères Scott»? Il a bien vieilli
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le prix des hôtels est un critière important»
La SSR a révélé les noms de deux villes encore en course pour l'organisation du prochain Concours Eurovision de la chanson (ESC). Cela se jouera entre Bâle et Genève. Réaction de Jean-Marc Richard, commentateur romand du concours depuis 32 ans.

«Les quatre villes qui étaient en lice avaient proposé de très bonnes candidatures, mais j'applaudis le choix des finalistes», explique Jean-Marc Richard au bout du fil. Le journaliste de la RTS qui fait partie de la délégation suisse qui choisira la chanson de 2025 tient à préciser qu'il «n'est pas dans le secret des dieux» et qu'il n'a pas participé à la sélection des villes, il accepte toutefois de nous donner ses impressions sur les finalistes.

L’article