Suisse
Montreux

La statue de Freddie Mercury déménage à Montreux

Montreux: la statue de Freddy Mercury a disparu

La célèbre statue de Freddie Mercury de Montreux, ville où vivait le chanteur, n'est désormais plus unique au monde: une deuxième statue vient d'être inaugurée en Corée du Sud. (archives)
La célèbre statue de Freddie Mercury de Montreux, ville où vivait le chanteur.Keystone
Présente sur les quais de Montreux depuis 1996, la statue en bronze du chanteur britannique, leader du groupe Queen, déménage temporairement à cause du Montreux Jazz Festival et des travaux sur la salle de congrès.
28.05.2024, 08:52
Plus de «Suisse»

La statue montreusienne de Freddie Mercury a déménagé jeudi en fin de matinée. Ce déplacement temporaire est nécessaire pour permettre l'installation de la scène principale du Montreux Jazz Festival, qui doit lui-même être relocalisé en raison des travaux du centre des congrès.

La statue se trouve désormais dans les jardins de la Rouvenaz, situés à quelques mètres de son emplacement habituel. Elle retrouvera sa place originale à la fin du festival.

La statue en bronze de Freddie Mercury (1946-1991) orne la promenade des quais de Montreux depuis 1996. Elle rend hommage au chanteur du groupe Queen, qui a longtemps fréquenté la ville de la Riviera pour y vivre et enregistrer des morceaux.

Régulièrement fleurie par des fans, la statue représente l'artiste lors d'un concert à Wembley en 1986, dans une posture devenue légendaire. (jch/ats)

Vous vous rappelez de Nathan des «Frères Scott»? Il a bien vieilli
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée suisse pourrait obtenir 4 milliards de plus
La commission des finances du National a annoncé jeudi soir soutenir une augmentation du budget de l'armée pour la période allant de 2025 à 2028.

L'armée suisse pourrait disposer de 4 milliards de francs supplémentaires pour les années 2025-2028. La commission des finances du National a soutenu jeudi soir cette proposition du Conseil des Etats. Mais elle a adapté les conditions cadres.

L’article