Suisse
Nemo

Nemo acclamé par un millier de personnes à Bienne

Nemo acclamé par un millier de personnes à Bienne

Nemo, Saenger und Sieger des Eurovision Song Contest, ESC, laesst sich abklatschen und wird von der Stadt Biel offiziell empfangen, am Montag, 17. Juni 2024, in Biel. (KEYSTONE/Peter Schneider)
Nemo a pris un bain de foule lundi soir à Bienne.Keystone
La Ville de Bienne a honoré son héros lundi soir, en accueillant l'interprète de «The Code» sur scène. Plus d'un millier de personnes étaient présentes pour acclamer Nemo.
17.06.2024, 23:12
Plus de «Suisse»

Nemo a reçu un accueil enthousiaste du public lors d'une fête en son honneur lundi soir à Bienne. L'artiste, qui a grandi dans la cité bilingue, a chanté «The Code» devant une foule conquise.

Une énorme clameur s'est élevée de la place du Bourg, dans la vieille ville, lorsque l'artiste est apparu sur une scène devant une foule d'un millier de personnes de tous les âges. A plusieurs reprises, le public a scandé «Nemo, Nemo,».

«J'aime Bienne», a lancé en français la star sous les acclamations. Cette célébration a été mise sur pied par la Ville de Bienne pour honorer le vainqueur du concours Eurovision. L'artiste non-binaire, a ensuite signé des autographes, a posé pour des selfies et a dialogué avec ses admirateurs.

Honoré par Bienne

Lors de la partie officielle, le maire de Bienne Erich Fehr a rendu hommage à la star sans oublier de la remercier d'avoir si souvent mentionné la cité bilingue dans ses interviews lui conférant une notoriété internationale.

Le public a ensuite pu écouter un concert des élèves de l'Ecole de musique de Bienne (EMB), l'institution au sein de laquelle Nemo a suivi des cours durant plusieurs années.

«Les dernières semaines ont été complètement folles, tout est allé très vite», a expliqué Nemo lors d'une rencontre avec les médias juste avant de monter sur scène. L'artiste de Bienne a dû faire face d'un jour à l'autre à une nouvelle notoriété.

Engouement médiatique

La réception de Nemo a suscité un énorme intérêt médiatique. Ce sont 53 journalistes représentant 19 médias qui étaient accrédités pour cet événement, dont plusieurs étrangers. Quatorze médias ont en outre annoncé vouloir diffuser un live stream.

Au cours de cet été, Nemo se produira lors de festivals, en Suisse et à l'étranger. Autre événement, l'artiste s'associera une nouvelle fois avec l'Orchestre symphonique Bienne -Soleure (TOBS) pour proposer un concert exceptionnel le 11 août à Bienne. Il s'agit d'associer les mondes de la musique classique et de la pop. (jch/ats)

Mais pourquoi il y a un dragon sur l'Empire State Building?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le bilan du tragique accident à Prilly ne devrait pas s'alourdir
Malgré l'effondrement tragique de l'échafaudage à Prilly, les opérations de déblaiement et de sécurisation avancent, tandis que les enquêteurs cherchent à comprendre les circonstances exactes de l'accident qui a coûté la vie à trois personnes et blessé huit autres.

Les opérations de déblaiement se poursuivaient, samedi matin, à Prilly (VD), à l'endroit où un échafaudage installé sur un immeuble en construction de 19 étages s'est effondré, vendredi, causant la mort de 3 personnes et en blessant 8 autres.

L’article