Suisse
Nestlé

Nestlé rappelle des produits pour bébés Beba et Alfamino

Nestlé rappelle des produits de la marque Beba
Des produits de la marque Beba sont concernés (image d'archives).Image: www.imago-images.de

Nestlé lance un rappel de grande ampleur dans plusieurs pays

En raison de la potentielle présence d'une toxine, le groupe agroalimentaire rappelle des préparations pour bébés des marques Beba et Alfamino.
05.01.2026, 13:3105.01.2026, 13:31

Le géant de l'alimentaire Nestlé a annoncé lundi le rappel préventif de certains lots de préparations pour nourrissons des marques Beba et Alfamino dans plusieurs pays européens. «A ce jour, aucun cas de maladie ou de symptôme lié à la consommation des produits concernés n'a été confirmé», précise le groupe veveysan.

Ce rappel est une mesure de précaution due à la présence possible de céréulide, produit par le micro-organisme Bacillus cereus, dans l'un des ingrédients d'un fournisseur utilisé dans les lots concernés, rapporte un communiqué. Les listes de lots concernés à rapporter en magasins ont été publiés sur le site du groupe.

Pour l'heure, ce rappel de grande ampleur a été confirmé par Nestlé en Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, Danemark, Suède et Finlande. Nestlé Hongrie et Nestlé République Tchèque avaient déjà communiqué sur le sujet mi-décembre dernier. (jzs/ats)

Leur bébé dans les bras, ils ont voulu faire le sommet
Video: facebook
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Ils ont escaladé le plus haut clocher de Suisse
Deux hommes ont escaladé le clocher de la cathédrale Saint-Vincent de Berne sans aucun équipement de sécurité et se sont filmés pendant l’ascension. Ils ont désormais diffusé l’intégralité des images capturant cette montée périlleuse.
Avec ses 100,6 mètres, la tour de la cathédrale Saint-Vincent de Berne domine le centre-ville de la capitale helvétique. Il s’agit tout simplement du plus haut clocher de Suisse. Le bâtiment, quant à lui, est le plus grand édifice religieux de la fin du Moyen Age sur le territoire.
L’article