Suisse
Netflix

Netflix Suisse: bientôt une carte d'identité pour se connecter

On devra sans doute présenter une pièce d'identité pour regarder Netflix

Le Conseil fédéral prépare une loi pour protéger les mineurs. Jugée problématique, elle faisait l'objet d'un référendum. Sans succès.
23.01.2023, 15:5823.01.2023, 18:01
Plus de «Suisse»

Le Conseil fédéral prévoit une loi pour protéger les mineurs, notamment sur les plateformes vidéo. Selon cette dernière, tous les fournisseurs de plateformes de jeux et de vidéos seraient, à l'avenir, tenus de vérifier l'âge de tous les utilisateurs.

Mais le Parti pirate suisse avait lancé un référendum – déposé la semaine dernière – contre le texte. Il estimait que le système poserait un problème en termes de protection des données. Le parti avait notamment des craintes quant à l'utilisation abusive de nos données personnelles par Netflix, YouTube et les autres. En effet, dans le message du Conseil fédéral relatif à la loi, il est même explicitement mentionné que des cartes d'identité seraient exigées:

«Le système exigé ne doit pas être compris ici comme exclusivement technique, mais peut, par exemple, passer par la demande d'une copie de la carte d'identité de l'utilisateur lors de l'ouverture du compte.»

Cependant, peu de monde semble s'être ému de la proposition des pirates. La demande de référendum contre la loi fédérale sur la protection des mineurs dans les secteurs du film et du jeu vidéo (LPMFJ) n’a pas abouti. Le nombre de signatures valables recueillies n’atteint pas la moitié des 50 000 signatures prescrites par la Constitution.

Le 19 janvier 2023, le comité référendaire a déposé les signatures récoltées contre la loi fédérale du 30 septembre 2022 sur la protection des mineurs dans les secteurs du film et du jeu vidéo (LPMFJ). (jah)

Ce nuage en Turquie prouve que «Dieu est une femme»
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Risque de récidive»: Brian Keller doit rester en détention
Brian Keller, 28 ans, a été arrêté à Zurich pour agression et placé en détention provisoire. Il avait déjà passé plus de 10 ans en prison.

Brian Keller, l'ex-délinquant le plus médiatisé de Suisse, a été placé en détention provisoire. Le tribunal a accepté une demande du Ministère public zurichois.

L’article