Suisse
Neuchâtel

Tentative de féminicide à Areuse: les peines sont connues

Les auteurs de la tentative de féminicide à Areuse (NE) connaissent leurs peines.
C'est un crime d'une force et d'une cruauté peu commune», a déclaré le résident du Tribunal criminel de Neuchâtel (image d'illustration).Image: KEYSTONE

Femme brûlée vive en Suisse romande: les peines sont connues

Le verdict est tombé pour les auteurs de la tentative de féminicide à Areuse (NE). Ils ont été reconnus coupables de tentative d'assassinat.
24.06.2025, 13:4124.06.2025, 13:59
Plus de «Suisse»

Les auteurs de la tentative de féminicide d'une femme, qui a été brûlée vive, ont été jugés mardi coupables de tentative d'assassinat. Ils ont écopé de 17 et 14 ans de prison. La peine totale du commanditaire s'élève à 18 ans avec les malversations financières.

«C'est un crime d'une force et d'une cruauté peu commune», a déclaré Bastien Sandoz, président du Tribunal criminel de Neuchâtel.

«Le procédé est odieux, la victime a subi un effroi absolu et des souffrances abominables»

L'intention d'homicide était bien présente pour les deux prévenus, a dit le juge.

«Ils étaient conscients qu'en procédant de telle manière, l'issue pouvait être la mort. C'est un acte très réfléchi, construit et préparé de longue date»

Le tribunal a infligé une peine légèrement plus lourde pour le commanditaire, que celle requise par le ministère public, soit 16 ans et demi pour la tentative d'assassinat et huit mois pour les malversations financières, soit 17,3 ans au total. L'homme va faire appel. La peine est identique pour le co-accusé. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Interdiction de nager dans l'Aar à Berne en raison de travaux
Les adeptes de la nage dans l'Aar vont devoir s'abstenir. La Ville de Berne vient d'annoncer une interdiction de baignade pour des raisons de sécurité.
La navigation et la baignade dans l'Aar à Berne seront soumises à des restrictions du 22 septembre au printemps prochain. La Ville de Berne a pris cette mesure pour des raisons de sécurité en raison de travaux destinés à rénover la piscine en plein air du Marzili et à renforcer la protection contre les crues.
L’article