Suisse
Neuchâtel

A 90km/h dans une zone 30km/h: la justice rattrape deux Romands

Un policier de la Police cantonale neuchateloise tient son pistolet devant un signe police, le 5 juin 2015, a Neuchatel. (KEYSTONE/Sandro Campardo) 

Ein Polizist der Kantonspolizei Neuenburg greift n ...
Des sanctions pénales et administratives en vue pour deux jeunes romands.Image: KEYSTONE

A 90km/h dans une zone 30km/h: la justice rattrape deux jeunes romands

La police neuchâteloise a constaté deux délits de chauffard en quelques jours, au Locle et à Fontainemelon, sur des tronçons limités à 30 km/h.
17.12.2025, 16:4417.12.2025, 16:44

Deux délits de chauffard ont été constatés la semaine dernière dans les Montagnes neuchâteloises. Dans les deux cas, des automobilistes ont été contrôlés à des vitesses proches de 90 km/h, voire au-delà, sur des tronçons limités à 30 km/h, a communiqué le Ministère public avec la police neuchâteloise.

  • Le premier excès de vitesse a été relevé le vendredi 12 décembre 2025, vers 17h20, au Locle. Un automobiliste a été mesuré à 89 km/h par un radar mobile sur une route où la vitesse maximale autorisée est fixée à 30 km/h. L’auteur a été interpellé à son domicile. Entendu par la police, il a reconnu les faits. Il s’agit d’un ressortissant suisse âgé de 21 ans, domicilié dans les Montagnes neuchâteloises.
  • Un second cas a été constaté deux jours plus tard, le dimanche 14 décembre 2025, vers 5h30, à Fontainemelon. Cette fois, un radar fixe a mesuré un automobiliste à 95 km/h dans une zone également limitée à 30 km/h. Convoqué par la police neuchâteloise, le conducteur a lui aussi reconnu les faits. Il s’agit d’un ressortissant français de 23 ans, également domicilié dans les Montagnes neuchâteloises.

Le Ministère public a été informé de ces deux infractions. Des procédures pénales ont été ouvertes par la procureure de service. Les conducteurs concernés s’exposent à des sanctions pénales et administratives prévues par la loi. Dans l’immédiat, des interdictions de conduire leur ont été signifiées. (jah)

Un bébé koala a été aperçu pour la première fois au zoo de Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ignazio Cassis dénoncé à la CPI pour complicité de crimes contre l'humanité
L'association Stop Complicity et 25 avocats suisses dénoncent Ignazio Cassis auprès de la Cour Pénale Internationale pour complicité de crimes contre l'humanité. Entretien avec Irène Wettstein, une des avocates porteuses du dossier.
Un groupe d'avocats suisses ainsi que l'association Stop Complicity ont indiqué ce mardi avoir transmis un dossier à la Cour Pénale Internationale dénonçant la complicité d'Ignazio Cassis envers les crimes de guerre et crimes contre l'humanité perpétrés par Israël à Gaza. Interview.
L’article