Des sanctions pénales et administratives en vue pour deux jeunes romands.Image: KEYSTONE
A 90km/h dans une zone 30km/h: la justice rattrape deux jeunes romands
La police neuchâteloise a constaté deux délits de chauffard en quelques jours, au Locle et à Fontainemelon, sur des tronçons limités à 30 km/h.
Deux délits de chauffard ont été constatés la semaine dernière dans les Montagnes neuchâteloises. Dans les deux cas, des automobilistes ont été contrôlés à des vitesses proches de 90 km/h, voire au-delà, sur des tronçons limités à 30 km/h, a communiqué le Ministère public avec la police neuchâteloise.
- Le premier excès de vitesse a été relevé le vendredi 12 décembre 2025, vers 17h20, au Locle. Un automobiliste a été mesuré à 89 km/h par un radar mobile sur une route où la vitesse maximale autorisée est fixée à 30 km/h. L’auteur a été interpellé à son domicile. Entendu par la police, il a reconnu les faits. Il s’agit d’un ressortissant suisse âgé de 21 ans, domicilié dans les Montagnes neuchâteloises.
- Un second cas a été constaté deux jours plus tard, le dimanche 14 décembre 2025, vers 5h30, à Fontainemelon. Cette fois, un radar fixe a mesuré un automobiliste à 95 km/h dans une zone également limitée à 30 km/h. Convoqué par la police neuchâteloise, le conducteur a lui aussi reconnu les faits. Il s’agit d’un ressortissant français de 23 ans, également domicilié dans les Montagnes neuchâteloises.
Le Ministère public a été informé de ces deux infractions. Des procédures pénales ont été ouvertes par la procureure de service. Les conducteurs concernés s’exposent à des sanctions pénales et administratives prévues par la loi. Dans l’immédiat, des interdictions de conduire leur ont été signifiées. (jah)
L'actu en Suisse c'est par ici
Son excès de vitesse d'1 km/h dans le Jura va lui coûter 2600 francs
Les CFF galèrent sur cet axe international très prisé
de Stefan Ehrbar
Les arguments qui ont sauvé Jessica Moretti de la détention
Pourquoi cette ex-élue Verte romande a échappé aux pénalités du chômage
de Andreas Maurer
Les hangars du F-35 vont coûter plus cher que prévu à l'armée suisse
