Suisse
Neuchâtel

Un octogénaire écrase un joggeur de 19 ans en Suisse romande

Un octogénaire écrase un joggeur de 19 ans en Suisse romande

Un jeune homme a perdu la vie dans un accident de la route mercredi à Chez-Le-Bart (NE). Les secours n'ont rien pu faire.
13.03.2025, 14:1613.03.2025, 14:16
Plus de «Suisse»
Police neuchâtel
Image d'illustrationImage: Keystone

Un joggeur de 19 ans a perdu la vie mercredi vers 18h00 à Chez-Le-Bart (NE) sur un chemin vicinal. La victime s’est retrouvée coincée sous un véhicule, conduit par un automobiliste de 87 ans, qui sortait d’un terrain privé pour s'engager en direction du village.

«Malgré l'intervention rapide des secours et leurs efforts de réanimation, la victime, un jeune homme domicilié dans la région, a succombé à ses blessures», ont indiqué jeudi le Ministère public et la police neuchâteloise.

Un soutien psychologique a été mis en place par le «Careteam» pour accompagner la famille de la victime et la personne ayant appelé les secours. L’automobiliste a fait l’objet d’une prise en charge médicale. Le Ministère public a ouvert une instruction pénale pour déterminer les causes et les circonstances exactes de cet accident. (jzs/ats)

Cette course passe chez les pompiers, en boîte et dans des musées
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La hausse des primes en Suisse peut être évitée avec une astuce japonaise
En Suisse, trop peu d’argent est investi dans la prévention santé, alors que les comportements à risque pèsent sur le système. Le Japon, lui, a trouvé une méthode simple et efficace. Karin Perraudin, présidente du Groupe Mutuel, veut s’en inspirer – et propose un financement inattendu.

Le dicton populaire l'affirme: «Mieux vaut prévenir que guérir.» Une sagesse ancestrale que chacun s'accorde à reconnaître. Cependant, sommes-nous réellement prêts à l'appliquer à notre système de santé et, surtout, à en assumer le coût? Car la prévention a un prix. Et c'est là que la discussion s'anime: l'enthousiasme pour le principe s'évapore souvent dès qu'il est question de financement.

L’article