Suisse
Neuchâtel

Ce feu rouge romand demande jusqu'à 11 minutes d'attente

Le carrefour de Longueville, à la sortie de Colombier (NE) est problématique.
Le feu rouge au carrefour de Longueville, à la sortie de Colombier (NE), est problématique.Image: Google street view

Ce feu rouge romand demande jusqu'à 11 minutes d'attente

À Milvignes (NE), le fonctionnement de la signalisation lumineuse d'un carrefour fréquenté et son (très) long temps d'attente suscitent des interrogations.
23.09.2025, 17:2923.09.2025, 17:29

Il faut s'armer de patience en emprunter le carrefour de Longueville, à la sortie ouest de Colombier (NE). Selon RTN, il faut parfois compter jusqu'à onze minutes d'attente pour que le feu passe au vert.

Il faut dire qu'entre un tram, un aérodrome, un stade sportif ou encore un centre de formation professionnel, la jonction est plutôt fréquentée. Reste que ce temps d'attente, pour le moins long, suscite des questions, relate la radio neuchâteloise.

Joint par RTN, l'ingénieur cantonal renvoie à la commune. S'il s'agit bien d'une route cantonale, la signalisation lumineuse, elle, est de compétence communale.

Egalement contactée par la radio, la commune de Milvignes confie pour sa part être consciente du problème. Elle assure que des mesures seront prises dans les meilleurs délais pour y remédier. (jzs)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet ex-colonel met la Suisse dans une position délicate
L'Union européenne accuse un ancien responsable du renseignement suisse d’avoir relayé de la propagande russe et mené des opérations de manipulation. En réponse, elle l’a inscrit sur une liste de sanctions. Jacques Baud conteste ces accusations publiquement et dénonce le manque de soutien de la Confédération.
Jacques Baud est un économiste genevois de 70 ans. Il a été colonel dans l'armée suisse et a travaillé entre 1982 et 1990 pour le service de renseignement, où il s'occupait notamment des Etats du Pacte de Varsovie et a appris le russe.
L’article