Suisse
Neuchâtel

Bancomats attaqués dans une Migros: on en sait plus

Le centre commercial Marin Centre a été ravagé par des poseurs de bombes qui ont fait exploser des distributeurs automatiques de billets.
Le centre commercial Marin Centre a été ravagé par des poseurs de bombes qui ont fait exploser des distributeurs automatiques de billets.Image: police neuchâtel

On en sait plus sur l'attaque de bancomats dans une Migros romande

Des malfrats ont attaqué deux distributeurs à l'explosif dans un centre commercial neuchâtelois la nuit dernière. Ils sont en fuite.
30.12.2025, 11:3730.12.2025, 15:36

Deux bancomats ont été attaqués mardi peu après 4h00 à Marin (NE) dans le centre commercial Migros de Marin Centre. Les auteurs, qui ont pris la fuite, ont fait exploser, a priori, les distributeurs automatiques de billets de banque. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les dégâts sont conséquents, a fait savoir la police neuchâteloise (PN) dans un communiqué. Dans le détail, au moins trois individus ont pénétré par effraction dans Marin Centre. Ils ont alors fait exploser deux distributeurs de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN), à l'intérieur du centre commercial, puis ont pris la fuite.

Après l'explosion, des billets de banque jonchent le sol.
Après l'explosion, des billets de banque jonchent le sol.Image: police neuchâtel

Opération d'envergure en cours

La PN s'est immédiatement rendue sur les lieux avec plusieurs patrouilles. Elle a procédé au bouclage des lieux et lancé les recherches des auteurs, «restées vaines à ce stade». Une opération d'envergure était par ailleurs toujours en cours mardi avant la mi-journée, précise le communiqué.

L'intervention a mobilisé, outre la police, des spécialistes en explosifs de la police cantonale vaudoise (NEDEX) et de l'Institut forensique de Zurich, l'Office fédéral de la police (fedpol) et la Région de défense incendie du Littoral (RDIL). Le butin éventuel reste à déterminer.

Explosifs confirmés

Le centre commercial a pu rouvrir ses portes au public à 14h00. Pour les besoins de l’enquête et de sécurisation du site, il était resté fermé jusqu'en début d'après-midi.

Le parking est aussi à nouveau accessible aux voitures. Le recours des malfaiteurs à de la matière explosive a été confirmé, a indiqué la police en début d'après-midi. L’enquête est désormais placée sous la direction du Ministère public de la Confédération. (jzs/ats)

- Il fonce en voiture sur des manifestants
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
Ce Suisse dirige une «agence de vengeance»: il raconte
On a rencontré le patron d'une société qui propose des alibis, des doubles vies et même des vengeances à ses clients de toute la Suisse. Il nous dévoile son quotidien rempli de missions parfois délicates.
On trouve vraiment de tout de nos jours, y compris des entreprises qui font explicitement de la publicité pour aider les gens à se créer une deuxième identité ou à fomenter des escroqueries. La filiale suisse de l'agence Freiraummanager propose justement ce type de services: alibis, doubles vies ou encore vengeance.
L’article