Suisse
Neuchâtel

Neuchâtel: Le bar Au 21 ferme ses portes

Le bar préféré des étudiants neuchâtelois fermera ses portes d'ici peu.
Le bar préféré des étudiants neuchâtelois fermera ses portes d'ici peu.instagram: au 21

Cette mythique institution neuchâteloise ferme ses portes

Coup de tonnerre à Neuchâtel pour les étudiants, anciens comme actuels: le mythique bar Au 21 fermera ses portes à la fin du mois de mai, révèle Arcinfo.
09.04.2025, 10:4909.04.2025, 10:49

C'est la fin d'une ère. Le coup d'arrêt à presque 60 ans de pintes de bière, enfilées entre deux révisions d'examen - sans oublier les quelques litres supplémentaires pour fêter un succès ou un échec après l'effort. Le bar Au 21, qui régale la brillante jeunesse estudiantine neuchâteloise depuis 1957, coupera ses tireuses le 31 mai.

Comme l'indique Arcinfo, c'est un autre projet d'envergure qui doit prendre sa place. L'entreprise Suscap Immo doit aménager 80 logements pour étudiants sur la parcelle située entre le Faubourg du Lac et le Faubourg de l’Hôpital.

Le bar Au 21 existe depuis 1967 au lieu actuel.
Le bar Au 21 existe depuis 1967 au lieu actuel.instagram: au 21

Outre le bar Au 21, d'autres locaux sont directement impactés par le projet: l’école de musique BBM 74 et le magasin-atelier d’instruments de musique Music Avenue. Contacté par le quotidien neuchâtelois, le directeur du projet et administrateur de Suscap Immo, Christoph Rose, indique que:

«Pour chaque dossier, pour chaque demande qui nous a été adressée, non seulement nous nous sommes toujours montrés ouverts au dialogue, mais nous avons fait le maximum pour trouver des solutions.»
Christophe Rose, à Arcinfo

Le maintien du bar a bien été évoqué, selon lui. «Nous avons fait une proposition à la fois intéressante et concrète à Monsieur de Coulon (le gérant du 21 depuis 1995, ndr). Après avoir fait part de son intérêt, il a décidé de ne pas y donner suite, ce que nous regrettons vivement.»

L'intéressé, Bertrand de Coulon, se dit quant à lui «épuisé par tout ça». «Bebet» (prononcer «bebette») poursuivra son activité à la tête du Biergarten, un bar ouvert à la belle saison au Jardin anglais de Neuchâtel. Le clap de fin annoncé de son bar marque à la fois un soulagement et un coup dur pour le gérant de longue date.

«Après toutes ces années, je suis triste pour moi, pour tous les étudiants qui fréquentent le 21, pour les Neuchâtelois»
Bertrand de Coulon, à Arcinfo

Une tristesse partagée par ceux et celles qui ont pris place entre ses murs fluo, après les cours ou les soirs de week-end.

Toutefois, l'histoire du bar du Faubourg du Lac n'est pas totalement finie. Le directeur du nouveau projet immobilier assure qu'il y aura bel et bien un autre établissement public une fois les travaux terminés. Lequel devra se trouver un nouveau gérant. (mbr)

Des images des doigts saucisses du roi Charles III
1 / 8
Des images des doigts saucisses du roi Charles III
Les doigts rouges et boudinés du roi Charles III font souvent le buzz sur Internet.
source: getty images europe / max mumby/indigo
partager sur Facebookpartager sur X
Des chercheurs affirment avoir ressuscité des loups préhistoriques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des Suisses troquent clandestinement leur femme en ligne
Sur des sites de petites annonces érotiques, des Romands proposent d'échanger des photos de leur femme sans que celle-ci soit au courant. Egalement répandue à l'étranger, la pratique constitue une infraction pénale en Suisse.
Dans la riche section «érotique» des sites suisses de petites annonces, des messages très particuliers semblent se multiplier ces derniers temps. Leurs auteurs demandent à recevoir des images montrant les partenaires d'autres hommes. «Si ça t'excite qu'un inconnu regarde ta femme envoie-moi sa photo nue», écrit un utilisateur, tandis qu'un autre affirme:
L’article