Suisse
Neuchâtel

Une baignade entre amis vire au drame à Neuchâtel

Un jeune Français s'est noyé dans la baie de l’Evole, à Neuchâtel.
L'accident est survenu dans la baie de l’Evole, à Neuchâtel.Dr

Une baignade entre amis vire au drame en Suisse romande

Un Français de 26 ans a perdu la vie après s'être noyé à Neuchâtel mardi. Une instruction pénale a été ouverte.
18.06.2025, 16:2418.06.2025, 16:24
Plus de «Suisse»

Un homme de 26 ans est décédé à l'hôpital dans la nuit de mercredi, après une noyade dans la baie de l’Evole à Neuchâtel. L'accident est survenu mardi en fin d'après-midi, alors que le ressortissant français, domicilié en France, se baignait compagnie d'amis.

A un moment donné, l'individu a disparu de la surface de l’eau, a indiqué la Police neuchâteloise. Le groupe d'étudiants de passage à Neuchâtel dont il faisait partie, s’apercevant de son absence, s'est alors mis à sa recherche. Quelques minutes plus tard, le jeune a été retrouvé inanimé au fond de l’eau, à une profondeur de 4 à 5 mètres.

Décédé durant la nuit

Immédiatement ramené à la surface, l'homme a reçu les premiers soins par ses amis et d’autres personnes présentes avant l’arrivée des secours. Pris en charge par une ambulance et une équipe du SMUR, il a été transporté inconscient à l’hôpital Pourtalès. Malgré les efforts des équipes médicales, il est décédé durant la nuit.

Les personnes présentes lors des faits ont été entendues par les gendarmes, précise le communiqué. La procureure de service a ouvert une instruction pénale pour établir les causes et les circonstances de la noyade. La cellule de soutien psychologique s’est par ailleurs rendue sur place pour accompagner les membres du groupe. (jzs/ats)

Etre une sirène n'est pas un métier facile
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'un des derniers survivants de la Shoah est mort en Suisse
Le Bâlois d'adoption Shlomo Graber est décédé à 99 ans. Il était l'un des derniers témoins de l'Holocauste en Suisse.
L'artiste Shlomo Graber, survivant de l'Holocauste, est décédé dimanche à l'âge de 99 ans. La communauté juive de Bâle a confirmé l'information. Il était l'un des derniers témoins de la Shoah en Suisse.
L’article