Suisse
nourriture

Le pesto Barilla est un des moins bons: voici le classement

Pesto Barilla, Rummo, Agnesi. Quels sont les meilleurs entre Migros, Coop, Globus, Spar, Lidl, Aldi
Le meilleur, c'est celui que l'on prépare soi-même.Image: montage watson

Les pestos de Coop, Migros, Lidl et Globus déçoivent: voici le classement

Si vous achetez régulièrement du pesto en grande surface, voici celui qui est le moins mal noté, selon une émission de consommateurs de la SRF.
06.03.2025, 14:2706.03.2025, 14:27

Rien de plus facile que de préparer soi-même son pesto avec quelques ingrédients seulement. L'émission alémanique Kassensturz (l'équivalent de notre A bon entendeur) a récemment prouvé que le jeu en valait la chandelle. Elle a testé plusieurs pestos du commerce, et aucun ne s'en sort bien. Tant au niveau du goût que de la fraîcheur, impossible pour les variantes industrielles de rivaliser avec la sauce si aisément réalisable à la maison.

Comment s'est déroulé le test
Le jury a dégusté onze pestos de basilic en pot à température ambiante.

Chaque produit a été préalablement versé dans des verres inodores.

Tous les pestos ont été servis en même temps, sans aucun ordre.

Après la dégustation, sept articles ont obtenu une appréciation «suffisante». Mais le jury les considère plutôt comme une solution de secours rapide. Ils ne constituent en rien une alternative au vrai pesto, ni gustativement ni qualitativement.

Le numéro 1 au test?

Surprise
Avec un 4,4 sur 6, sa qualité est jugée «suffisante» (réd. genügend).

Le deuxième du classement?

Surprise

Toujours sur le podium?

Surprise

Le Pesto alla Genovese de Volg et le Cucina Nobile Pesto alla Genovese d'Aldi décrochent la plus mauvaise note. Pour le jury, ces deux préparations sont trop liquides, huileuses, aqueuses et leur goût manque d'harmonie.

Finalement, si le Pesto alla Genovese de Barilla obtient un résultat insuffisant, c'est aussi parce que le jury le qualifie davantage comme un mélange d'herbes, tant il s'éloigne du goût d'un véritable pesto.

De son côté, le pesto le plus cher du test, celui de Globus, n'obtient qu'un timide 4,1.

Vous voulez faire du pesto?
Pilez (ou hachez) du basilic, du parmesan et du pecorino (ou du parmesan pour les blasphémateurs), des pignons de pin, de l’ail et de l’huile d’olive. Un tour de poivre et c'est fait.

(Adaptation française: Valentine Zenker)

Les terribles illustrations des recettes vintage
1 / 35
Les terribles illustrations des recettes vintage
partager sur Facebookpartager sur X
Aménager un coin café chez soi, c'est la nouvelle tendance d'internet
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Pluie: la météo va nous réserver des surprises ces prochains jours en Suisse
Après un week-end marqué par la pluie et une nette dégradation dimanche, le soleil devrait faire son retour en Suisse dès lundi, avec des températures en hausse et une météo plus stable.
Après la très attendue période pluvieuse de ces derniers jours, le beau temps de ce jeudi ne durera pas. En effet, la tempête Austen perturbe la fin de la semaine en Europe de l'Ouest, avec une nette dégradation attendue dimanche en Suisse. L’influence d’un puissant anticyclone devrait cependant faire revenir le soleil dès lundi prochain.
L’article