Suisse
Nyon

Un nouveau radar sera installé entre Genève et Nyon

Un nouveau radar sera installé entre Genève et Nyon

Un radar installé à l'avenue de l'Elysée à Lausanne a flashé 7500 véhicules en quelques jours (photo d'illustration).
Un radar va être installé pour la protection des usagers de la route entre Genève et Nyon.Keystone
Un nouveau radar va faire son apparition entre Genève et Nyon dès le 12 août.
31.07.2024, 17:4131.07.2024, 17:41
Plus de «Suisse»

La Police Nyon Région (PNR) installe et met en service un radar fixe sur la route de Genève à Nyon (VD) à partir du lundi 12 août. Situé sur un emplacement stratégique, à proximité de zones à fort passage, il vise à pacifier cet axe en réduisant les vitesses excessives et en limitant les infractions routières.

Le radar contrôlera les automobilistes circulant dans les deux sens, annonce la PNR mercredi dans un communiqué.

Cette initiative s'inscrit dans une démarche de protection des usagers de la route, en particulier dans cette zone comprenant plusieurs centres d'intérêt qui génèrent un trafic important: le Conservatoire de l'ouest vaudois (COV), la plage, le Tennis club, la piscine et le Centre sportif de Colovray, fréquentés par de nombreux piétons et utilisateurs de mobilité douce.

Le secteur est connu pour sa complexité et son taux élevé d’infraction, rappelle la PNR. Les contrôles effectués jusqu'ici à l’aide d’appareils «mobiles» ont révélé des vitesses dangereusement élevées, allant parfois jusqu'à 95 km/h, et une vitesse maximale enregistrée à 116 km/h, sur une route où elle est limitée à 50 km/h.

Il a également été observé que la présence visible d'un dispositif de contrôle, tel que la remorque radar, avait un effet dissuasif significatif, réduisant considérablement le nombre d'infractions commises. En partant de cette observation, la PNR a alors décidé d'installer un radar fixe. (jch/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un prêtre condamné à un an et demi de prison avec sursis au Tessin
Un prêtre a été condamné par la justice tessinoise. Il était accusé d'avoir agressé sexuellement neuf personnes, dont quatre mineurs.
Un prêtre a été condamné à 18 mois de prison avec sursis jeudi par le tribunal pénal cantonal tessinois de Lugano. Cet homme de 56 ans a été reconnu coupable de contrainte sexuelle multiple et d'actes sexuels avec des mineurs.
L’article