Suisse
Nyon

Une arnaque aux codes QR des horodateurs sévit à Nyon

Une arnaque aux codes QR des horodateurs sévit à Nyon

La nouvelle politique de stationnement prévoit une zone sur horodateur au centre-ville de La Chaux-de-Fonds (image symbolique).
Keystone
Attention à l'utilisation des horodateurs dans les parkings de Nyon (VD). Des petits malins ont trouvé un moyen de récupérer les informations des cartes de crédits à travers le code QR selon la police locale.
03.07.2024, 16:1403.07.2024, 17:28
Plus de «Suisse»

Une arnaque aux codes QR a été découverte mardi en ville de Nyon. Des autocollants frauduleux contenant de tels codes ont été apposés sur les horodateurs des parkings.

«Une fois flashé par un smartphone, le code QR redirige les utilisateurs vers des sites d'hameçonnage dans le but de récupérer les informations des cartes de crédit»
La police de Nyon

Elle appelle à la vigilance, et notamment sur le fait qu'aucun système de paiement de stationnement ne fonctionne avec des codes QR à Nyon. Les horodateurs seront «particulièrement contrôlés» afin de repérer d'éventuelles nouvelles tentatives de fraude, ajoute-t-elle dans son communiqué. (jch/ats)

Harry Styles vit la «dolce vita» en Italie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces Américains ont décidé de défier Trump depuis la Suisse
Les démocrates de Suisse vont manifester contre la politique de Trump dans les rues de Lausanne et Zurich, samedi, au lendemain de la Fête de l’Indépendance. L’occasion de causer patriotisme (in english) avec Karin Powell, coprésidente romande de Democrats Abroad Switzerland: «Nous sommes moins doués que les républicains pour dire que l’on est fier de notre pays, nous devons changer ça».

Les démocrates de Suisse profitent de la Fête nationale américaine pour signifier leur mécontentement à l’égard de la politique de Donald Trump. Pourquoi est-ce important de se faire entendre dans notre pays?
Karin Powell: Le plus important, c’est en priorité d’apporter notre soutien à nos familles, nos amis, nos compatriotes qui vivent aux Etats-Unis. Ensuite, c’est un geste sincèrement patriote. Et l’époque dans laquelle nous vivons rend parfois difficile de se rappeler ce que ça signifie vraiment.

L’article