Suisse
Nyon

Une arnaque aux codes QR des horodateurs sévit à Nyon

Une arnaque aux codes QR des horodateurs sévit à Nyon

La nouvelle politique de stationnement prévoit une zone sur horodateur au centre-ville de La Chaux-de-Fonds (image symbolique).
Keystone
Attention à l'utilisation des horodateurs dans les parkings de Nyon (VD). Des petits malins ont trouvé un moyen de récupérer les informations des cartes de crédits à travers le code QR selon la police locale.
03.07.2024, 16:1403.07.2024, 17:28
Plus de «Suisse»

Une arnaque aux codes QR a été découverte mardi en ville de Nyon. Des autocollants frauduleux contenant de tels codes ont été apposés sur les horodateurs des parkings.

«Une fois flashé par un smartphone, le code QR redirige les utilisateurs vers des sites d'hameçonnage dans le but de récupérer les informations des cartes de crédit»
La police de Nyon

Elle appelle à la vigilance, et notamment sur le fait qu'aucun système de paiement de stationnement ne fonctionne avec des codes QR à Nyon. Les horodateurs seront «particulièrement contrôlés» afin de repérer d'éventuelles nouvelles tentatives de fraude, ajoute-t-elle dans son communiqué. (jch/ats)

Harry Styles vit la «dolce vita» en Italie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une touriste suisse meurt après avoir joué avec un chien errant
Cette Suissesse a été soudainement griffée la semaine dernière, au Maroc, alors qu’elle était en vacances. La blessure n'était pas grave, mais son état s'est progressivement dégradé jusqu'à ce qu'elle décède. Les autorités soupçonnent la rage, «qui est souvent une condamnation à mort».

Une touriste suisse a perdu la vie la semaine dernière à Taghazout, au nord de la ville marocaine d'Agadir. Comme le rapportent les médias marocains, elle jouait avec un chien errant. Celui-ci l'a soudain griffée. La blessure était bénigne, mais la femme a tout de même suivi un traitement médical et s'est fait injecter un produit contre la rage. Son état s'est, hélas, progressivement détérioré et elle est décédée peu après.

L’article