Suisse
Nyon

Une arnaque aux codes QR des horodateurs sévit à Nyon

Une arnaque aux codes QR des horodateurs sévit à Nyon

La nouvelle politique de stationnement prévoit une zone sur horodateur au centre-ville de La Chaux-de-Fonds (image symbolique).
Keystone
Attention à l'utilisation des horodateurs dans les parkings de Nyon (VD). Des petits malins ont trouvé un moyen de récupérer les informations des cartes de crédits à travers le code QR selon la police locale.
03.07.2024, 16:1403.07.2024, 17:28

Une arnaque aux codes QR a été découverte mardi en ville de Nyon. Des autocollants frauduleux contenant de tels codes ont été apposés sur les horodateurs des parkings.

«Une fois flashé par un smartphone, le code QR redirige les utilisateurs vers des sites d'hameçonnage dans le but de récupérer les informations des cartes de crédit»
La police de Nyon

Elle appelle à la vigilance, et notamment sur le fait qu'aucun système de paiement de stationnement ne fonctionne avec des codes QR à Nyon. Les horodateurs seront «particulièrement contrôlés» afin de repérer d'éventuelles nouvelles tentatives de fraude, ajoute-t-elle dans son communiqué. (jch/ats)

Harry Styles vit la «dolce vita» en Italie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Automobiliste accusé de tentative de meurtre en Valais
Un ressortissant espagnol de 27 ans a dû répondre de tentative de meurtre lundi devant le Tribunal cantonal valaisan. L'homme risque, comme en première instance, une peine de 54 mois de prison ferme pour avoir volontairement percuté le nouveau petit ami de son ex-amie.
En première instance, le Tribunal de Sierre l'avait condamné à 54 mois de prison ferme et à une expulsion du territoire suisse de 5 ans. Le ministère public avait alors requis 8 ans ferme. Devant le TC, le procureur Ludovic Schmied a plaidé la confirmation de la peine du tribunal de district, au vu des considérants du jugement de première instance.
L’article